Le menu type pour une journée au Ski

menu type au ski

Petit déjeuner, repas, goûter, dîner, découvrez le menu type pour une journée au ski !

Le petit déjeuner

  • 1 produit Céréalier : favoriser le pain (seigle, son, intégral, complet, céréales, baguette traditionnelle), efficace pour se rassasier.
  • Du beurre, confiture, miel
  • 1 produit laitier (yaourt, fromage blanc, lait demi-écrémé)
  • 1 fruit (cru, cuit, en compote)
  • 1 boisson (eau, thé, café)

Le repas de midi

Le plus simple est de vous faire un sandwich, que vous pouvez transporter sur les pistes. Ainsi vous évitez les festins à l’origine du coup de barre de début d’après-midi. Voici une idée de composition :

  • 8o g de pain (complet, seigle, campagne, baguette traditionnelle…)
  • 80 g de viande froide, 2 œufs, 1 petite boîte de thon ou 2 tranches de jambon…
  • 10 g de beurre (1 plaquette individuelle) ou 1 cuillère à soupe de Vinaigrette
  • Crudités

Complétez le repas avec 1 fruit ou une compote qui sont faciles à transporter sur les pistes.

Le goûter

Si la faim se fait ressentir dans la journée, mangez un morceau de pain avec une barre de chocolat et un produit laitier, pour éviter d’abuser de crêpes et de gaufres. Les fruits secs ou les bananes sont également un bon complément énergétique.

Le dîner

Adaptez-le en fonction du repas de midi. Si ce dernier était riche en glucides (pain du sandwich,  pâtes, pommes de terre…), optez pour des légumes au dîner.

Complétez avec un petit apport de viande ou poisson. Pour les féculents, tout dépendra du profil des convives : pour les enfants, les adolescents et les hommes, il en faudra de façon systématique. Pour  les femmes, cela dépendra surtout de la faim.

Si c’était sandwich party le midi, évitez de remanger du pain le soir. Terminez le repas avec un produit laitier (fromage ou yaourt), ainsi que des fruits.

Tout au long de la journée, vous devez vous hydratez en buvant de l’eau. Évitez les boissons énergétiques, très difficiles à doser. Dans la mesure du possible, ne buvez pas d’eau trop froide car cela accélère la vidange de l’estomac.

Découvrez notre formule avec repas inclus :

ski avec repas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.