Les plus grandes stations de ski d’Europe

Pour beaucoup d’entre vous une seule question est essentielle dans le choix de votre destination de ski. De combien de kilomètres de pistes allez-vous profiter ? Plus ça va et plus les domaines skiables grandissent. Certains vont même jusqu’à se connecter les uns les autres pour former de grands ensembles pour le plus grand bonheur des skieurs les plus gourmands en kilomètres. Certains domaines sont tellement immenses que, si vous le souhaitez, vous ne skierez jamais deux fois sur les mêmes pistes. Découvrez les plus grandes stations de ski d’Europe.

1-Les Portes du Soleil (France, Suisse) 650km

Une douzaine de villages composent ce domaine skiable reconnu comme la plus grande aire skiable au monde. Deux tiers de ces communes se trouvent en France. Les autres sont en Suisse. Les Gets pour les familles, Avoriaz pour une garantie neige, Champéry ou Châtel pour une atmosphère plus traditionnelle, vous trouverez tant de noms autant réputés les uns que les autres.

Les plus grandes stations de ski d’Europe

2-Les Trois Vallées (France) 600km

À 50 kilomètres seulement d’être le plus grand domaine d’Europe, Les Trois Vallées compte parmi ses stations la plus haute d’Europe, Val Thorens. C’est une des raisons qui vous garantira de la neige peu importe les conditions climatiques. De Courchevel, connu pour ses chalets particulièrement prestigieux, jusqu’à Méribel, en passant par Brides-les-Bains, relié au domaine par un long téléphérique, il en existe pour tous les goûts et toutes les bourses.

3-Sella Ronda (Italie) 500km

Domaine idéal pour admirer un paysage d’exception, des villages traditionnels tout en profitant de pistes accessibles pour tous. Cette région n’est pas officiellement reconnue comme un domaine skiable à part entière, pourtant elle en remplit bien tous les critères. Sella Ronda se trouve au cœur d’immenses vallées telles Gardena, Fassa ou Badia.

4-Paradiski (France) 425km

Comment peut-on faire un top 10 sur les plus grandes stations de ski d’Europe sans citer Paradiski ? Il y a un peu plus d’une décennie, les deux domaines de La Plagne et celui des Arcs ont été reliés pour former l’immense domaine skiable de Paradiski. Ce dernier est alors rentré dans le top 5 des plus grandes régions skiables au monde. Le Vanoise Express, passerelle entre les deux stations, vous offrira un panorama d’exception sur le domaine.

5-Les Quatre Vallées (Suisse) 412km

Au-delà de ses 412 kilomètres de pistes, le domaine vous offre du hors-piste à couper le souffle, une garantie neige et de luxueux hébergements. Verbier, une des stations incontournables de Suisse, est réputée pour ses descentes et son ambiance après-ski.

6-La Via Lattea (France, Italie) 400km

La Via Lattea comprend notamment les 3 stations de Sestriere, Claviere, Sauze d’Oulx en Italie et la station de Montgenevre en France. Depuis les Jeux Olympiques d’hiver de 2006, un immense effort d’investissement dans les remontées mécaniques du domaine a été effectué. Vous bénéficierez d’infrastructures à la pointe de l’innovation pour un séjour au ski sans embuches.

Les plus grandes stations de ski d’Europe

7-Matterhorn Ski Paradise (Suisse, Italie) 360km

La plus haute remontée mécanique d’Europe vous attend à Zermatt. Elle vous mènera jusqu’au cœur d’un des plus grands domaines skiables du monde. Traversant la frontière Suisse vers l’Italie et la station de Cervina, le domaine comprend aussi Valtournenche et sa fameuse descente de 20 kilomètres dans la vallée Aoste.

8-Espace Killy (France) 300km

Nommé ainsi en référence au skieur Français Jean-Claude Killy, ce domaine relie Val d’Isère et Tignes. Son terrain abrupt fait de lui, aux yeux d’un plus grand nombre, l’un des plus excitants d’Europe. La face de la Bellevarde, ses pistes au sommet de glaciers ou ses zones de hors-pistes vous garantissent un séjour riche en émotions.

Les plus grandes stations de ski d’Europe

9-Le Grand Massif (France) 265km

Facilement accessible depuis Genève, le Grand Massif a la réputation d’offrir des conditions de ski excellentes tout au long de la saison grâce notamment à sa proximité avec le Mont Blanc. Au cœur du domaine, Flaine est surmontée par d’autres petits villages traditionnels reliés par de longues pistes allant jusqu’à 13 kilomètres de longueur.

Les plus grandes stations de ski d’Europe

10-Le Grand Serre Chevalier (France) 250km

Grand domaine des Alpes du Sud, Serre Chevalier se compose de 13 villages étendus dans les alentours de Briançon, l’une des plus hautes villes d’Europe. Le domaine skiable est d’ailleurs né en 1989 quand Briançon a été connecté au réseau par un télésiège 6 places. Destination idéale pour skier au soleil, à prix réduits et dans une atmosphère décontractée.

Les plus grandes stations de ski d’Europe

Après avoir lu ce top 10 sur les plus grandes stations de ski d’Europe. vous avez toutes les clés en main pour assouvir votre appétit de ski. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour dans la destination qui vous inspire le plus parmi toutes celles-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.