La checklist du parfait skieur

La check list du parfait skieur

Les premiers flocons de neige annoncent généralement la réouverture des stations de ski. Pour tous les amateurs de la discipline, c’est le moment de faire le plein d’accessoires et équipements pour passer des vacances d’hiver de rêve. Voici, pour vous, une checklist à préparer et à revérifier pour ne pas être à la merci du froid et de la glace.

Bien choisir ses accessoires de ski

Qu’il s’agisse de ski ou de snowboard, vous devez vous équiper en bâtons et en casque pour des séances de ski plus sécurisées. En effet, le casque vous préserve des traumatismes liés aux chutes éventuelles. Pour protéger votre tête du froid, vous pouvez simplement porter un bonnet. Sur la checklist du parfait skieur, vous devez inscrire les masques. Ils sont très utiles voire indispensables car ils empêchent protègent votre visage de la neige.

Vous devez également acheter des lunettes de soleil, des chaussures de ski ainsi qu’une paire de chaussettes. La paire de chaussettes vous évitera notamment d’avoir des ampoules aux pieds. Il existe également des chaussures d’après-ski à mettre aussitôt après votre séance. Pour vos enfants, vous n’oubliez pas de prévoir la location d’une ou de deux luges. Ce sera pour vous une occasion de débuter leur initiation au ski.

Les vêtements de ski sur la checklist du parfait skieur

La checklist du parfait skieur se doit de comporter des vêtements appropriés pour l’occasion. Ils doivent être notamment imperméables et avoir la capacité d’évacuer l’humidité causée par la transpiration.

Les spécialistes conseillent les vêtements ayant un indice d’imperméabilité et de respirabilité d’au moins 10000/8000, chemise et pantalon de ski compris. Comme cela, vous êtes certains que vous serez au sec quoiqu’il arrive. Vous n’attraperez pas non plus froid. L’avantage avec ces vêtements, c’est qu’ils sont parfaitement résistants à l’usure et peuvent se conserver des années durant. Bien entendu, vous devez débourser un peu plus si vous voulez jouir du confort de vêtements haut de gamme.

Sur votre checklist, vous devez également inscrire une couche respirante. Cette dernière a la capacité de vous garder au chaud et de faire évacuer la transpiration. D’autres lui préfèrent les t-shirts en coton. Ils sont, toutefois, moins appropriés à l’activité du ski, puisqu’ils se mouillent très vite. Cela peut, en l’occurrence vous incommoder pendant vos séances de skis.

La checklist du parfait skieur doit enfin comporter des gants et un manteau de ski. Les gants que vous utilisez habituellement pour les sorties hivernales ne sont pas aussi techniques que les gants de ski. Leur utilité vient du fait qu’ils vous évitent d’avoir des mains complètement trempées en peu de temps. Le cache-cou ou l’écharpe de ski vous permet enfin de vous réchauffer.

Vous savez maintenant comment vous équiper pour partir en séjour au ski cet hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.