3 stations de ski françaises, idéales pour l’accueil des familles !

stations de ski familles enfants

Top 3 des stations de ski pour les petits et les grands !

Les Menuires, Les Orres, Orcières, Les Karellis, … sont des stations de ski qui ont toutes un point commun, elles sont labellisées « Famille Plus Montagne ». Véritable gage de qualité, ce label est soutenu par les services de l’Etat en charge du Tourisme. Les stations de ski détentrices du précieux label répondent à un certain nombre de critères précis facilitant l’accueil des familles.

Ils concernent l’accueil, l’information, les animations, la sensibilisation au patrimoine et à l’environnement, l’hébergement, la restauration, les commerces, les services, les équipements, les transports, la sécurité ainsi que des tarifs adaptés aux familles et/ou aux enfants.

Découvrez notre sélection de stations de ski idéales pour l’accueil des familles pour un séjour 100% réussi ! Cliquez sur le titre de la station pour découvrir les séjours qui y sont proposés.

Orcières Merlette

En 1967 Orcières imagine le premier jardin d’enfants. En 1970 la formule « Cartable à la neige » y voyait le jour. Autant de choses qui font de cette station de ski l’une des pionnières en matière d’accueil des enfants et des familles.

Labellisée « Famille Plus Montagne », Orcières offre une large variété d’hébergements (Appartements, Hôtels et villages Clubs…), de prestations (Maison de l’enfant, espace de loisirs et détente, patinoire, piscine, bowling, cinéma, etc), de tarifs spéciaux pour les familles, d’un domaine skiable adapté (3 Télémix : télésièges + télécabine, pistes ludiques pour la famille…), d’animations (Halloween, Noël…) et divers services pour la famille (Taxi famille, espace change bébé, salle Famille Plus coin de détente avec livres et jeux à disposition…).

Les Karellis

« Le royaume des enfants où les adultes sont rois » tel est le slogan de cette station de ski idéale pour l’accueil des enfants et des familles. La station des Karellis donne le ton dès le départ, station où tout est prévu pour les enfants. Ainsi vous pourrez partir tout schuss à l’assaut des pistes, pendant qu’on prend soin de vos bouts de chou pour que tout le monde profite pleinement de son séjour bien mérité.  Vos enfants de 3 mois à 17 ans, encadrés par des animateurs diplômés, auront accès aux clubs et nurserie. Station labellisée, Les Karellis offre de nombreux services et infrastructures adaptées aux familles (sauna, piscine, cinéma, pistes pour enfants, téléski pour enfants, tapis magique, parc pour enfants, garderie, réduction famille…).

Les Ménuires

LA station de ski familiale des 3 Vallées ! Semaines à thèmes, animations, spectacles pour les petits et les grands, tarifs personnalisés, activités pour toute la famille (piscine, aqua ludique, fun park, espace luge, VTT sur neige, Big Air Bag, Zone ludiques…), services & commerces pour un séjour ski en famille. Les Ménuires accueille les enfants dès 3 ans au club piou-piou (ESF) et dispose de 2 espaces spécialement aménagés pour les débutants et permettant aux enfants de progresser sans danger. Les télésièges sont équipés d’un système de sécurité au niveau du garde-corps. Choyés par des professionnels, les enfants sont rois et ce pour le plus grand bonheur des parents.

Découvrez dès maintenant les nombreuses autres stations de ski idéales pour les familles.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.