5 domaines skiables qui plairont aux skieurs confirmés

station ski skieurs confirmes

5 domaines skiables qui plairont aux skieurs confirmés !

Vous aimez faire l’ouverture des pistes à 9h00, manger sur le pouce le midi et prendre la dernière remontée mécanique le soir ? Véritable passionné(e) de ski, cet article va vous intéresser !

Voici une sélection de stations de ski françaises situées à une altitude suffisante pour pouvoir profiter d’un enneigement de grande qualité. Amateur(trice) de pistes damées, de snowparks  ou de champs de poudreuse encore vierges, optez pour l’une de ces stations de ski.

Les stations de ski du domaine des 3 vallées :

Les 3 Vallées c’est 600 km de pistes formées par 8 stations de ski : Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Val Thorens et Orelle. Considéré comme l’un des plus grands domaines skiables du monde, c’est un terrain de jeu technique idéal pour les grands skieurs.

Les stations de Tignes / Val d’Isère (Espace Killy)

Tignes et Val d’Isère forment l’Espace Killy qui à elles seules offrent plus de 300 km de pistes, deux snowparks, deux glaciers et de nombreuses descentes freeride pour les skieurs chevronnés. Le glacier de la Grande Motte culmine à 3450m d’altitude, de quoi ravir les fous de glisse.

L’Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez et ses 250 km de pistes raviront les skieurs confirmés. De nombreux hors pistes tous niveaux sont accessibles. L’ESF propose d’ailleurs des sorties freeride accompagnées par un guide  cliquez-ici. La station offre un très grand choix de pistes et notamment la piste de la Sarenne qui avec ses 16 kilomètres est la plus longue piste d’Europe. Le snowpark lui aussi est grand et ravira les amateurs de freestyle.

Les 2 Alpes

Les 2 Alpes disposent de 92 pistes de ski soit 227 km de boulevards enneigés. Il est possible de partir du glacier grâce à une remontée mécanique qui vous emmènera à 3520m d’altitude. Pensez à emprunter la mythique piste noire qui vous redescend en bas de la station. Eloignez-vous des remontées mécaniques et de la foule pour trouver des espaces de liberté. Les 2 Alpes possèdent de très grands terrains de jeu hors piste. La Grave à proximité est reconnue comme un haut lieu de la pratique du freeride.

Chamonix

Chamonix est un site réputé avec d’énorme possibilités de hors piste. Notamment avec la descente de la Vallée Blanche au départ de l’Aiguille du Midi à 3800m d’altitude qui vous donne accès à de nombreux itinéraires de freeride.

Découvrez une sélection de séjours par domaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.