5 bonnes raisons de skier en décalé cet hiver !

skier hors vacances scolaires

Découvrez 5 bonnes raisons de partir au ski hors vacances scolaires !

Cet hiver vous avez envie de prendre un bol d’air frais sans passer par la case embouteillages ? Partez skier hors vacances scolaires et profitez de l’air pur de la montagne pour recharger vos batteries ! Alliant sport, loisirs et détente, la montagne est la destination idéale pour partir l’hiver en famille ou entre amis. Chaque année une grande majorité des vacanciers prennent la route des stations de ski, lorsque retentit la fin des cours. Si vous cherchez à éviter cette agitation touristique qui pourrait venir perturber votre besoin de calme et de tranquillité, misez sur un séjour au ski hors vacances scolaires !

Skier en décalé a bien des avantages : des séjours plus économiques, des tarifs à la baisse pratiqués en stations, une tranquillité incomparable sur les pistes, etc. Découvrez en détail les avantages à réserver un séjour au ski hors périodes scolaires.

Le top 5 des avantages à partir au ski hors vacances :

eviter_les_bouchons La route, les embouteillages en moins !

Bison futé voit vert sur votre trajet ! Tout est normal vous partez quand tout le monde rentre. Partir au ski hors vacances scolaires signifie vous éviter des kilomètres d’embouteillages interminables. Fini le stress de la route, vous arrivez en station totalement détendu et votre séjour part du bon pied.

Les pistes, les embouteillages en moins !

ordinoLà aussi tous les voyants sont au vert. Plus besoin de vous faire un torticolis en cherchant à esquiver les skieurs qui dévalent les pentes en troupeau. Savourez la tranquillité sur les pistes et skiez sur toute leur largeur si ça vous chante. Arrivé en bas vous croyez à un miracle ? Non, non ! Vous goûtez là aux avantages de skier hors vacances scolaires, finies les queues interminables au moment de prendre les remontées mécaniques.

Des prix plus avantageux

Hors vacances scolaires, les séjours au ski sont aux meilleurs prix. Cette baisse  tarifaire est principalement due au fait que la fréquentation touristique à cette période est beaucoup moins élevée. Cette baisse concerne les locations de vacances au ski, la location du matériel, les forfaits remontés mécaniques et également les prix pratiqués sur place (certains commerces, activités…). De plus hors vacances, vous bénéficiez de plus de choix notamment sur les hébergements.

Astuce : il est conseillé lorsque vous réservez votre hébergement en ligne, de prendre le matériel et les forfaits afin de réaliser une économie supplémentaire (jusqu’à -20% par rapport aux tarifs en station).

promos hors vacances scolaires

Un enneigement optimal

Historiquement, les mois de Janvier et Mars offrent un enneigement de qualité. En moyenne, Mars est statistiquement le mois ou l’enneigement est maximal. À ces périodes il a déjà suffisamment neigé, même dans les stations les moins hautes. De plus la baisse du nombre de skieurs hors vacances scolaires permet une meilleure conservation de la neige. Ne boudez pas pour autant Avril où soleil et neige sont très souvent au rendez-vous.

Des stations plus tranquilles

Hors vacances scolaires, la tranquillité règne à tout point de vue et pas que sur les pistes. C’est le moment pour les professionnels de la station (restaurateurs, loueurs, personnel des remontées mécaniques, commerçants, office du tourisme, hébergeurs…) de relâcher la pression, pour le plaisir de tous. L’accueil y est plus convivial, le service souvent plus personnalisé.

 

Voilà donc 5 bonnes raisons de skier hors vacances scolaires. Nous n’allons pas vous cacher l’existence de quelques inconvénients. En effet en période creuse dans certaines stations, certaines prestations et services ne sont pas disponibles (Programme d’animation allégé, fréquence des navettes ralentie, garde des enfants plus compliquée…). Mais une chose est sûre, pour les personnes qui veulent profiter du calme de la montagne, de prix avantageux et skier un maximum, partir hors vacances scolaires est le choix idéal !

promos hors vacances scolaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.