Les plaisirs d’après-ski en Savoie Mont-Blanc

apres ski savoie mont blanc

Pour des vacances réussies à la montagne, Savoie Mont-Blanc est la destination de ski par excellence. Et pour cause ! Cette destination vous promet un large éventail d’activités après-ski pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Pas trop fans de glisse et de ski ? Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur.

Une parenthèse détente en famille, ça vous tente ?

savoie en familleAprès l’effort, le réconfort. Rien de tel que l’atmosphère cocooning et douillette du spa pour se ressourcer et se détendre ! Sauna, hammam, jacuzzi, piscine intérieure chauffée, massage, les plaisirs d’après-ski ne manquent pas. En couple, entre amis ou en famille, c’est la garantie d’un moment de bien-être inoubliable.

Bien évidemment, les offres varient en fonction des établissements hôteliers. Retrouvez ainsi en quelques clics tout ce qu’il faut savoir sur les sites d’hébergement en Savoie Mont-Blanc. La Fontaine du Roi à Saint-Jean d’Arves, Les Valmonts à Val Cénis, Les Chalets de la Ramoure à Valfréjus…, le choix vous appartient.

En optant pour la formule ski tout compris, vous n’aurez à vous soucier de rien. Tout ce dont vous aurez à faire, c’est de profiter au maximum de votre séjour ski.

Une escapade gastronomique pour découvrir les spécialités savoyardes

gastronomie savoieVous n’y pensez pas nécessairement, mais les vacances à la montagne en Savoie Mont-Blanc ne riment pas uniquement avec ski et glisse. C’est également une occasion rêvée pour découvrir la cuisine savoyarde. Figurant parmi les hauts lieux de la gastronomie française, la Savoie compte 32 restaurants étoilés au Guide Michelin 2017.

La région Savoie Mont-Blanc recense à elle seule 17 restaurants étoilés. Pour les gourmets, le voyage en vaut largement la peine. Sinon, vous pouvez tout simplement savourer les plats servis dans les restaurants rapides ou d’altitude situés dans les stations de ski. Fondue, raclette, tartiflette… faites aussi profiter vos papilles pendant votre séjour !

Une multitude d’activités ludiques au choix

savoie chien traineauxEn hiver comme au printemps, les activités « après-ski » en Savoie Mont-Blanc sont légion. Balade en chiens de traineaux, patin à glace, luge, balade en raquettes, randonnée, bobsleigh…, quoi de mieux pour de mémorables vacances enneigées en famille !

En outre, ne ratez pas cette chance d’entrer en communion avec la nature. Aussi, profitez de ce moment pour contempler les lacs de la région comme le majestueux lac d’Annecy. Ses paysages uniques et surprenants ne vous laisseront pas non plus indifférents, ça, c’est certain !

Après-ski en Savoie Mont-Blanc : la promesse de sensations fortes

À la recherche de sensations fortes pour un séjour ski d’exception ? Eh bien, vous ne serez pas déçu avec les activités d’après-ski qu’offre la Savoie Mont-Blanc. Au programme : snowscoot (scooter des neiges), VTT sur neige, parapente, escalade glaciaire… Bref, une expérience intense que vous n’oublierez pas de si tôt.

Savoie Mont-Blanc : vivez des aventures insolites

La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc, le Mountain Twister, la Luge 4 saisons… vous feront vivre des vacances décalées. À ne pas rater les nuits en refuge ou en yourte, les sorties nocturnes en raquettes et les escapades en montgolfière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.