Les meilleures stations de ski du monde

Les meilleures stations de ski du monde

Vous êtes passionné par le ski et les voyages. Pourquoi ne pas mêler ces deux passions ? Que diriez-vous de dévaler des pistes aux quatre coins du monde,  sur les six continents qui le composent ?  Dans cet article, nous vous proposons donc un tour du monde des meilleures stations de ski du monde.Carte des meilleures stations de ski du monde

Découvrez les meilleures stations de ski du monde :

Lake Louise Ski Resort (Canada)

Cette station, aux airs de carte postale, se trouve au sein du massif des Rocheuses, dans le Parc naturel de Banff. Le lac Louise ainsi que les sommets qui l’entourent, les Monts Victoria et Temple, offrent des paysages surprenants de leur splendeur.

Vous trouverez donc 145 pistes sur ce domaine skiable (16 « doubles noires », 28 pistes noires, 65 pistes bleues et 36 vertes). De par son infinité de pistes, vous pourrez varier les plaisirs tout au long de votre séjour.

Telluride (USA)

Au cœur d’un canyon du Colorado, se cache la petite ville américaine de Telluride. La station séduit autant les plus grandes stars hollywoodiennes que les américains passionnés de glisse. Le panorama que vous offre la station fait d’elle une des meilleures stations de ski du monde.

Les 148 pistes de Telluride vous occuperont un bon moment. Le point culminant de la station à 4008 mètres d’altitude offre un dénivelé de 1349 mètres. En plus, bien loin des clichés, cette station américaine innove avec des télécabines tout particulièrement écologiques.

Cerro Catedral (Argentine)Panorama cerro catedral

Le Cerro Catedral est un domaine skiable situé à 19 kilomètres de la très belle ville de San Carlos de Bariloche, au cœur de la réserve naturelle de Nahuel Huapi. En plus, cette station de Patagonie est la plus grande station de l’hémisphère Sud.

En effet, le Cerro Catedral compte 120 kilomètres de pistes, soit 4 pistes vertes, 11 pistes bleues, 12 pistes rouges, 5 pistes noires et un Snow Park. Ses 39 remontées mécaniques ont une capacité de 35.000 skieurs par heure.

Afri-Ski (Lesotho)

Oui, il est possible de skier en Afrique ! Située sur les sommets du massif Drankensberg-Maluti, cette riche station saura tous vous combler. Culminant à 3222 mètres, Afri-ski permet donc de skier en plein mois de juillet. Si la neige venait à manquer vous pouvez toujours essayer son voisin d’Afrique du Sud, Tiffindell. Sur ces sommets africains, la température peut descendre généralement jusqu’à -11°C.

Mont Ruapehu (Nouvelle-Zélande)Mont Ruapehu ski en Nouvelle Zelande

Avez-vous déjà pensé skier sur un Volcan toujours actif ? Peu importe votre niveau, vous pouvez réaliser ce rêve d’enfant en vous rendant en Nouvelle-Zélande pendant vos prochaines vacances d’été. Le domaine skiable est parfois  même enneigé jusqu’en octobre, novembre.

Les deux stations de Turoa (sur le versant sud-ouest) et de Whakapapa (sur le versant nord-ouest) comptent 500 hectares de glisse pour 43 pistes chacune. Sur une des 24 remontées du domaine, vous pourrez admirer le décor néo-zélandais, la beauté du lac Taupo et la splendeur des monts Egmont et Taranaki.

Niseko (Japon)

Au Nord du Japon, sur l’île d’Hokkaido, se trouve le domaine de Niseko. Il se compose de cinq stations différentes : Moiwa, Hanazono, Higashiyama, Annupuri et Hirafu. Cette dernière offre une vue d’exception sur le Mont Yotei.

La station est réputée pour ses vastes étendues de poudreuse et la qualité de sa neige. Les longues pistes de Niseko (jusqu’à 5.600m pour la plus longue descente) valent le détour.

Kitzbühel (Autriche)

Le village autrichien de Kitzbühel rassemble tout ce que vous pouvez attendre d’une station de ski en Autriche. En effet, l’architecture typique, la gastronomie et les sommets alpins avoisinants, tous les ingrédients sont réunis pour rendre votre séjour inoubliable.

Cent-soixante-dix-neuf kilomètres de descentes et 68 pistes vous attendent pour ajouter à la beauté du lieu une touche sportive. Les 490 hectares du domaine skiables offrent en outre un dénivelé de 1200 mètres ainsi que 4 kilomètres de ski nocturne et deux Snow Parks.

Val Thorens (France)Val Thorens meilleure station du monde

Finalement, quoi de mieux que la France pour commencer ou finir un tour du monde du ski ? En 2017, Val Thorens est élue meilleure station de ski du monde lors des World Ski Awards 2017. Val Thorens a remporté quatre des cinq dernières éditions de cette élection rassemblant 1,6 million d’internautes de 85 nationalités différentes. Le village, du haut de ses 2300 mètres d’altitude, est, quant à lui, le plus haut village d’Europe.

>> Trouver un séjour au ski à Val Thorens dès 299€ la semaine <<

Le domaine skiable comprend 82 pistes pour un total de 150 kilomètres. Ses 31 remontées mécaniques vous mènent au sommet de 61 hectares de neige comprenant boardercross, snowpark, stade de slalom, espace junior ainsi qu’une piste de luge de 6 kilomètres.

Quand commencez-vous votre tour du monde du ski ? Les meilleurs stations de ski du monde n’attendent plus que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.