Où partir au ski en décembre ?

ou partir au ski en decembre

Si vous prévoyez des vacances au ski en décembre, nous vous conseillons tout d’abord de viser haut. Trente-quatre stations de ski dans les Alpes vous permettent de skier à 3000 mètres d’altitude. Cela signifie qu’une bonne partie de ces stations vous offriront des conditions d’enneigement exceptionnelles très tôt dans l’année. 17

Découvrez Où partir au ski en décembre ?

Val Thorens, France

ski val thorens decembre

À 2.300 mètres d’altitude, ce village est la plus haute station de ski d’Europe. La remontée mécanique la plus élevée vous mènera 3.230 mètres au-dessus du niveau de la mer, en haut du point culminant des Trois Vallées et de ses 600 km de pistes. Cette station, lovée en altitude, assure des conditions de ski optimales de novembre à mai. Cette destination est tellement offre un tel enneigement qu’elle est régulièrement nommée comme étant la meilleure station de ski au monde.

>> Nos locations appartements à Val Thorens  <<

Tignes-Val d’Isère, France

ski tignes decembre

Ces deux stations, bien que différentes, sont reliées l’une à l’autre. Elles partagent 300 kilomètres de pistes. L’altitude oscille entre 1550 mètres et 3456 mètres. D’une part on trouve le glacier des Pissaillas, de l’autre le glacier de la Grande Motte. La hauteur moyenne des pistes permet un enneigement optimal tout au long du mois de décembre. Val d’Isère dispose du plus grand système d’enneigement artificiel d’Europe. Ces plus gros canons peuvent remplir l’équivalent d’une piscine olympique en seulement 30 minutes. C’est donc un domaine idéal où partir au ski en décembre.

>> Nos locations appartements à Tignes / Val d’Isère  <<

Verbier, Suisse

ski verbier decembre

Ce village alpin, capitale du freeride, attire des amoureux de la poudreuse du monde entier. Avec ses remontées mécaniques qui montent jusqu’à 3.330 mètres d’altitudes, Verbier vous garantit de la neige au mois de décembre. Le réseau de ski s’étend aux trois vallées voisines. Il vous offre ainsi 400 km de descente. Ce domaine des 4 Vallées n’attend plus que vous pour lancer sa saison.

>> Nos séjours ski aux 4 Vallées  <<

Les Deux Alpes, France

ski les 2 alpes decembre

Cette haute station et ses pistes allant de 1.650 mètres à 3.570 mètres d’altitude, ouvre début décembre. Cependant le glacier ouvre bien plus tôt. En effet, il est parfois possible de skier dès la seconde moitié de l’automne. La grande innovation, datant de l’année dernière, est sa piste bleue permettant de retourner facilement au cœur de la station. La station des  Deux Alpes dispose de 200 kilomètres de pistes damnées et plus de 20 canons à neige.

>> Nos locations d’appartement aux 2 Alpes  <<

Ischgl, Autriche

Ischgl ski decembre

Ischgl est un village attractif de Tyrol qui accueille les bras ouverts de nombreux touristes internationaux. Avec une station à 1.400 mètres d’altitude et un point culminant en-dessous des 3000 mètres, Ischgl ne parait pas être la candidate idéale pour une neige garantie. Cependant, puisque l’on se déplace plus à l’Est des Alpes, les stations n’ont pas besoin de s’élever aussi haut qu’en France pour être couvertes de neige. Aussi sophistiqué soit le système d’enneigement artificiel de la station, cette dernière peut souvent s’en passer compte tenu de ses conditions naturelles. Ischgl est connue pour ses activités après-ski et son festival

ski cervinia decembre

rassemblant des artistes de renommée internationale et plus de 25.000 participants.

Cervinia, Italie / Zermatt, Suisse

Les stations de ski italiennes ratent souvent les premières chutes de neiges de l’année. En revanche Cervinia est une des meilleures stations de confiance. D’une part parce que son altitude est élevée. D’autre part parce que Cervina partage son domaine skiable avec la Suisse et la station de Zermatt. Là-bas, la saison d’hiver commence au mois de novembre. Le glacier de Cervinia permet à la station de rester ouverte même pendant l’été. Le village est à 2050 mètres d’altitude et ses remontées mécaniques s’élèvent jusqu’à 3820 mètres.

Toutes ces destinations, plus parfaites les unes que les autres, n’attendent que vous si vous ne savez pas où partir au ski en décembre. Alors n’hésitez pas à réserver votre séjour. Regardez ici toutes nos offres de logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.