5 bonnes raisons de partir à la montagne l’été

5 bonnes raisons de partir à la montagne l'été

Nos 5 bonnes raisons de partir à la montagne l’été

Pour beaucoup, vacances d’été riment avec vacances à la mer. Changez vos habitudes et préférez plutôt le calme et l’intimité offerts par la montagne à la cohue des plages. Pour vous convaincre, voici 5 bonnes raisons de partir à la montagne l’été.

changer d'airLe changement d’air est toujours profitable

En été, les bords de mer sont assaillis et deviennent noirs de monde, si vous voulez profiter de moments de quiétude et de tranquillité, rien ne vaut un séjour à la montagne. D’ailleurs, l’air y est beaucoup plus pur. De plus, grâce à l’altitude, vous pourrez profiter des paysages fabuleux sans avoir à supporter une chaleur étouffante. En résumé : du soleil, des paysages magnifiques et un air frais et pur !

vtt familleLa montagne : un mélange d’activités pour satisfaire toute la famille

Des vacances d’été à la montagne permettront à toute votre famille de profiter de nombreuses activités. Que vous soyez amateurs de sports en altitude, d’activités relaxantes ou que vous souhaitiez tout simplement vous détendre, la montagne se réinvente régulièrement pour proposer un panel d’activités pour tous les goûts. Tandis que certains pourront arpenter les sentiers montagneux en vélo ou à pied, d’autres pourront faire du parapente ou même du ski d’été. Selon l’endroit et l’altitude, il vous sera en effet possible de faire du ski en plein été, un plaisir que seule la montagne peut veut offrir !

animaux alpesApercevoir les animaux évoluant dans leur milieu naturel

Une visite dans un zoo c’est à la fois une activité ludique et pédagogique, cependant, rien ne vaut l’observation de la faune au sein de son  milieu naturel ! En plein milieu d’une balade, vous pourriez rencontrer des espèces telles que des bouquetins, des chamois, ou encore des marmottes ! Vos enfants seront particulièrement ravis de découvrir ou d’en savoir plus sur la riche faune vivant dans les régions montagneuses. Vous avez également la possibilité de prévoir des visites dans des fermes, des fromageries ou des élevages pour être en contact avec les animaux tout en découvrant des saveurs authentiques !

baignade montagneSéjour à la montagne rime aussi avec baignade

Ne vous méprenez pas, pour profiter d’instants de baignade, il n’est pas forcément nécessaire de rejoindre la mer. En effet, les régions montagneuses proposent d’innombrables stations thermales qui pourront vous permettre de vous baigner, loin de la foule et de la pollution. D’ailleurs, les stations thermales sont bien connues pour leurs vertus thérapeutiques, notamment contre les rhumatismes. En somme un moment de détente et d’évasion à une température idéale.

La montagne et ses saveurs

La dernière et non la moindre des 5 bonnes raisons de séjourner à la montagne l’été est bien sûr la gastronomie. Vous n’êtes pas sans savoir que chaque destination en France possède ses spécialités régionales. Qui a dit que la tartiflette et la fondue se dégustaient uniquement en hiver ? Il faut également savoir que la gastronomie en montagne c’est aussi des plats légers préparés avec de bons produits du terroir. Faites plaisir à vos papilles gustatives en savourant les mets uniques qui vous seront servis pendant votre séjour, vous n’en serez que ravis !

 

séjours en aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.