Où partir au ski en janvier ?

Vous sortez des fêtes de fin d’année, le ventre plein mais vous n’êtes toujours pas assez reposés à votre goût ? Prolongez ces jours de repos en vacances au ski bien méritées. Il n’est jamais trop tard pour partir hors des vacances scolaires. Le mois de janvier est l’idéal pour profiter des stations de ski hors saison.

Votre budget sera le premier à vous remercier de choisir des vacances au ski courant janvier. Les prix des locations d’appartements ou de chalets sont considérablement inférieurs aux prix de pleine saison. Vous pourrez ainsi profiter de davantage d’activités sur place pour moins cher. En plus des prix réduits, vous profiterez surement d’une qualité accrue. Le personnel de station sera bien plus disponible pour vous, les restaurants moins débordés et les pistes moins fréquentées. Le trajet pour vous rendre à votre station sera également désencombré et bien plus agréable.

Partir en janvier c’est aussi profiter de conditions privilégiées pour skier. Vous n’aurez pas à faire la queue des heures durant au pied des remontées mécaniques. Télésièges, téléphériques et téléskis vous attendent à moitié vide après chacune de vos descentes. La neige, elle aussi, ne sera que meilleure du fait de la faible affluence de skieurs. Vous l’aurez compris, si vous en avez la possibilité, partir au mois de janvier c’est mettre de son côté toutes les chances pour réussir ses vacances au ski. Mais quelles sont les meilleures stations où partir au ski en janvier ?

Les 2 Alpes

La station des 2 Alpes c’est 200 kilomètres de domaine skiable ouverts et animés même en dehors des vacances scolaires. Ses 47 remontées mécaniques vous attendent au mois de janvier comme le reste de l’année pour vous mener à 3600 mètres d’altitude. Vous trouverez également près de 800 hectares d’hors-piste et des dénivelés à couper le souffle.

Où partir au ski en janvier ?

La Plagne

Idéal pour partir à petit prix. La Plagne et son domaine skiable de 225 kilomètres, le domaine Paradiski, vous attendent tout au long du mois de janvier. En partant à la fin du mois, vous pourrez assister à la coupe du monde d’escalade sur glace ou encore à la Gorzderette, tournoi local multi-activité et à l’ambiance inédite. Aucun souci, la station sera animée quoiqu’il en soit.

Tignes

Vous trouverez, ici aussi, un des plus vastes domaines skiables du monde. L’ancien Espace Killy, aujourd’hui domaine Tignes/Val d’Isère est connu pour ses innovations ainsi que sa longue période d’ouverture allant d’octobre à mai.

Où partir au ski en janvier ?

Serre Chevalier

Si vous souhaitez partir en vacances ou avec vos enfants en bas âge, La station de Serre Chevalier est faite pour vous. En effet, la station est labellisée Famille plus. Il existe en plus de nombreuses activités hors ski. Les 82 pistes de Serre Chevalier, à deux pas de Briançon, vous accueillent dans des conditions exceptionnelles tout au long du mois de janvier.

Où partir au ski en janvier ?

Les Arcs

Les Arcs sont composés de Bourg-Saint-Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000. Il y en a ici pour tous les goûts. Des amoureux des hauteurs aux fans de cocooning, ces cinq stations pourront redorer votre mois de janvier et vous permettre de profiter comme il se doit. Vous trouverez 128 pistes étendues sur 200 kilomètres et 518 hectares.

Où partir au ski en janvier ?

Il existe de nombreuses autres stations fin prêtes à vous accueillir au mois de janvier. Elles sont nombreuses dans les Alpes. C’est le cas d’Orcière Merlette ou Montgenèvre par exemple. Si les Pyrénées vous tentent davantage, pourquoi ne pas partir à Font-Romeu, Pyrénées 2000 ? Vous l’aurez compris, les opportunités pour partir au mois de janvier ne manquent pas. Vous savez désormais où partir au ski en janvier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.