Que faire au ski ?

que-faire-au-ski

Certains vacanciers se demandent souvent ce qu’ils pourront bien faire pendant les vacances de ski. Sachez dorénavant que les vacances de ski sont loin d’être ennuyeuse si vous faites les choses correctement. Voici quelques conseils qui vous permettront de passer de bons moments dans la montagne durant l’hiver. C’est parti, découvrons que faire au ski !

Ne perdez aucune seconde sans skier

que-faire-au-ski

Même si vous n’êtes pas un grand amateur de glisse, il est certain que vous n’irez pas à la montagne en plein hiver sans vous adonner à cette discipline. Dans ce cas, essayez de profiter de chaque moment au maximum, de chaque occasion que vous aurez pour vous lancez sur les pistes. D’un autre côté, un habitué du ski ne devra pas s’en priver une fois qu’il possède les accessoires nécessaires. Vous pourrez même aller jusqu’à prendre un forfait hebdomadaire afin que vous puissiez sillonner tous les terrains praticables. Toutefois, vous devrez faire attention à ne pas en faire trop au risque d’augmenter la fatigue et vous causer des accidents ou certaines blessures.

Vous aimez le ski, mais vous êtes loin d’être comme ces spécialistes dans le domaine ? Dans ce cas, il vous est recommandé de ne pas vous épuiser. Pour cela, vous pourrez opter pour des forfaits à la demi-journée afin que vous puissiez bénéficier de la neige au quotidien surtout dans la matinée. De cette manière, vous profiterez d’un air frais et vous adonner à une autre activité pendant l’après-midi. De cette manière, vous éviterez de vous fatiguer quand vous serez sur les pistes. Après le ski, il vous est aussi possible de pratiquer un autre sport de glisse pour ne citer que le snowboard.

Si par hasard, c’est la première fois que vous irez sur la montagne en hiver. Veuillez noter qu’il vous est parfaitement possible de prendre des cours de ski. Cela vous évitera de prendre des risques avant de vous lancer sur les pistes. Mieux vaut prévenir que guérir afin de ne pas faire de mauvaises chutes pouvant vous handicaper pendant une longue période. À souligner que les cours vous apprendront à partir des bases tout en vous permettant de découvrir la neige avant de rentrer à la maison. Par ailleurs, de nombreuses écoles de skis sont ouvertes durant la période hivernale.

D’autres activités intéressantes après les séances

que faire au ski happy hour

Les après-ski sont des moments à ne pas rater après avoir passé une journée entière à défier l’intensité du froid. Le « happy hour » est la première chose que vous pourrez faire en vous rendant dans un bar du coin. Ainsi, il vous est possible de boire quelques verres de bières brassées ou des cocktails maison sans oublier les vins chauds. Vous pourrez aussi vous adoucir par de la bonne musique afin de créer une bonne ambiance en de très bonne compagnie. Cela vous permettra surement de changer d’air après de bonnes glissades.

Qui dit ski dit aussi une bonne tartiflette ou une fondue savoyarde en passant par les « diots » ainsi que les « crozets ». Autrement dit, vous profiterez d’une bonne ambiance pour des dîners familiaux  ou avec vos amis proches. Ce passage reste un point à ne pas oublier dans votre programme dans la montagne. La fête est aussi au rendez-vous lorsque l’on fait du ski. Pour cela, la majorité des stations de ski ont ouvert des discothèques agréables pour vous défouler à votre manière après une journée à affronter les descentes. Toutefois, il ne faut pas en faire trop si vous avez un programme de ski le lendemain. Vous devrez alors limiter la consommation d’alcool et rentrer un peu plus tôt que prévu. Mis à part cela, vous aurez de fortes chances de tomber dans une station dotée d’une piscine chauffée ainsi qu’un spa ou un centre de massage. Il n’y a pas plus belle sensation que de se détendre un peu durant l’après-midi pour finir la journée.

Pour donner plus de satisfactions aux clients, beaucoup de stations proposent actuellement une descente de piste en pleine nuit. Pour l’instant, cette nouvelle activité ne se fait qu’une fois par semaine afin de ne pas trop fatiguer les skieurs. Si vous n’êtes pas très enthousiaste à l’idée de faire cela, n’oubliez pas que vous aurez toujours la possibilité de passer des soirées cinéma ou apprendre quelques pas de danse.

D’autres activités à découvrir pour savoir que faire au ski

que faire au ski discotheque

Certes, vous allez vous rendre dans une station de ski pour pratiquer ce sport. En outre, cela ne veut pas dire que vous serez obligé de vous retrouver sur vos skis tous les jours et à toute heure. Ainsi, vous pourrez partir à la découverte de la montagne sous un autre angle en faisant des promenades. Effectivement, une piste de ski propose toujours des endroits pouvant être visités à pied en vous équipant de raquettes ou de chamois. Toutefois, il est plus judicieux de demander un accompagnateur qui saura les sentiers par cœur surtout si vous vous rendez dans les villages et les villes alentour ainsi que les musées. Cela vous évitera de vous perdre dans la montagne ou avoir des accidents pouvant être dangereux.

En atterrissant dans une grande station, vous aurez de fortes chances de participer à des activités sortant de l’ordinaire. Vous pourrez par exemple vous inscrire à un atelier de cuisine lors de vos moments libres ou vous mettre au tricot. Il ne faut pas oublier qu’il est parfaitement possible de se rendre dans un centre de remise en forme une journée entière. Dans ce genre de situation, il est parfaitement possible de choisir entre les divers forfaits qui vous seront proposés. Pour faciliter les choses, il suffit de s’informer auprès de l’office du tourisme afin d’atterrir dans une station pouvant répondre pleinement à vos attentes ainsi qu’à vos besoins.

Au final, notez bien qu’il vous est possible de contacter le service clientèle de chaque station de ski qui vous intéresse. Il n’y a pas de plus rassurant que de s’informer auprès d’un responsable direct de l’endroit même si vous avez recueilli quelques informations auprès des autres personnes.

Après avoir découvert que faire au ski, n’attendez plus pour réserver votre séjour au ski !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.