Où partir en septembre en France ? Nos suggestions

Où partir en France en Septembre

En septembre, tout le monde ou presque reprend les chemins du bureau. C’est le moment idéal pour partir en vacances. Les plages sont quasi désertes et les hôtels affichent une baisse de prix : la belle affaire ! Le climat est encore clément dans plusieurs régions du pays, sauf en régions montagneuses. L’ensoleillement y est moindre et les températures peuvent rapidement baisser. Donc, faites une croix sur la Normandie, la Vendée et la Bretagne. Du coup où partir en septembre en France ?

Escapade à Dijon

En septembre 2018, Dijon propose des balades en roller chaque vendredi à partir de 21 h. Ce sera l’occasion pour les amoureux du genre de découvrir autrement cette belle ville. En journée en revanche, ceux qui sont à la recherche de quiétude seront servis. Les rues piétonnes de Dijon promettent des balades tranquilles pour se ressourcer. Il est également possible de faire du vélo tout au long du canal de Nivernais.

Où partir en septembre en France ? Marseille, évidemment

Les températures restent encore douces en cette période de l’année. Il y a moins de monde dans les rues et les plages. La température de l’eau est encore propice à la baignade : environ 23 °C. Enfin, le Parc national des Calanques promet d’innombrables activités : randonnées, plongée, baignade. etc.

 

Pau dans les Pyrénées-Atlantiques

Pau est connue pour ses nombreux monuments historiques et son panorama à couper le souffle. En septembre, il fait bon flâner sur le boulevard des Pyrénées. Ou se balader dans les ruelles du château de Pau. Ne ratez surtout pas la traditionnelle foire de Pau. Vous y trouverez de nombreux articles à des prix abordables. L’ambiance y est festive et gourmande ! N’oubliez pas de gouter aux spécialités de la ville !

Saint-Tropez

Le climat est encore favorable à la baignade à Saint-Tropez en septembre. En cette période, la température atteint encore les 32 °C. Ce sera l’occasion de profiter des six magnifiques plages qui s’étendent sur douze kilomètres le long du littoral. Vous pourrez également flâner dans les ruelles et découvrir au gré de vos promenades le patrimoine architectural de la ville.

On espère que ces quelques suggestions ont répondu à votre question où partir en septembre en France. Pour un séjour agréable, VTR Voyages vous accompagne pour choisir la destination, l’hébergement, les activités…

1 Comment

  1. Je suis allée à Saint-Tropez en septembre. J’y ai fait deux semaines et franchement, c’était plutôt cool. C’était la première fois que je m’y rendais et j’ai vraiment aimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.