Partir au ski en mars, est-ce trop tard ?

Partir au ski en Mars

Envie de vacances ?

Vous n’avez pas pu profiter de la neige en début de saison ?

Nous avons la solution : le ski au mois de mars. À cette époque de l’année, l’enneigement des stations est optimal et la fonte n’a pas encore commencé. La poudreuse et les couches de neiges de l’hiver sont suffisamment épaisses pour que vos descentes soient parfaites. En plus, vous aurez le soleil, un ciel bleu dégagé et des températures douces !

Les stations ne sont pas encombrées : oubliez les pistes prises d’assaut par les vacanciers en janvier et en février. Vous allez pouvoir dévaler les pentes à toute vitesse ! Soleil, tranquillité et neige abondante… Bref, toutes les conditions idéales pour les skieurs sont réunies en mars.

Idées Séjours Ski Mars

Pour quel budget ?

Profitez des grandes stations sans vous ruiner le temps d’un week-end ou une semaine : vous avez le choix. À cette période les séjours ski sont souvent en promotion avec de nombreuses réductions (les prix sont nettement inférieurs à ceux de février ou janvier). La clé est de choisir la bonne promo ski. Les nombreuses stations de ski proposent une liste de forfaits adaptés à vos besoins !

Côté hébergement, les places ne manquent pas ! Passez de bons moments en famille ou entre amis dans un chalet, une chambre d’hôtel ou encore dans des appartements privés.

Bref, partir au ski nécessite un budget moins conséquent pendant ce mois de mars. Skier pour pas cher, c’est une bonne raison de sauter le pas non ?

Un séjour au ski en mars pour le plaisir :

Ski en MarsLe ski est un bon sport pour le moral : profitez de l’air frais de la montagne. N’hésitez pas à faire un break hors saison pour éviter la foule et pratiquer votre sport favori sans stress. Les grandes stations de ski proposent aussi de nombreuses animations pour finir la saison en beauté. Des activités amusantes vous attendent donc sur les pistes ! Vous serez conquis par les randonnées en raquettes ou les virées en motoneige.

Après une journée épuisante, laissez-vous tenter par une séance au spa ou un verre en terrasse pour vous détendre. Pensez au bon repas qui vous attend avec un couché de soleil sur des montagnes enneigées. Il n’y a pas que la fondue, la bonne gastronomie est aussi au rendez-vous dans ces restaurants en altitude !

De nombreuses stations sont ouvertes comme les 2 Alpes, Val Cenis, Valmorel, Val-d’Isère, Tignes, Val Thorens, la Plagne, Chamonix, Cauterets, Superbesse, Courchevel. Tentez aussi l’aventure ailleurs comme l’Autriche, la Slovénie ou l’Allemagne.

Conditions idéales, petits prix et destinations de rêves vous attendent pour le ski en mars, n’hésitez plus, foncez !

Ski Mars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.