Les 5 meilleures stations pour skier au Printemps

Découvrez le top 5 des stations de ski au Printemps !

Prix réduits de 30 à 40 %, températures plus clémentes, journées plus longues, moins de foule, animations… autant d’arguments qui font du printemps la meilleure saison pour se rendre en station de ski. Voici donc les 5 meilleures stations pour skier au printemps.

Tignes, le rendez-vous printanier des sportifs

Avec une altitude comprise entre 1 550 m et 2 100 m, Tignes offre plus de 300 km de pistes accessibles rapidement via un funiculaire souterrain. Idéales pour le ski, les pistes de Tignes sont aussi des terrains tout indiqués pour la pratique d’activités de freestyle avec des boardercross, des snowparks, des gliss park et des stades de bosses et de slalom. D’autres activités atypiques y seront aussi proposées à l’exemple de la plongée sous-glace, le pilotage sur glace, les raids en motoneiges, l’alpinisme hivernal…

Bon plan : location vacances à Tignes

Val Thorens, active jusqu’à la tombée de la nuit

Avec une altitude de 2 300 m, Val Thorens se place comme la station de ski la plus haute de toute l’Europe. Ses 600 km de pistes lui permettent d’offrir à ses visiteurs des activités presque à toutes heures. En effet, en matinée il est possible de faire du ski, puis en journée de faire des balades en raquettes ou de s’essayer à descendre la plus longue piste de luge en France. En soirée, des sorties en skis de randonnée sont organisées afin de pouvoir assister aux magnifiques couchers de soleil de Val Thorens, mais aussi d’admirer la vue panoramique à 2500 m d’altitude au Dynafit Ski Leopard Track. Val Thorens profite d’un enneigement optimal ce qui en fait l’une des meilleure station pour skier au printemps. Réservez votre location de vacances à Val Thorens.

Val d’Isère : un parfait mélange entre village de montagne et station de luxe

Située à plus de 2 200 m d’altitude, Val-d’Isère offre au printemps près de 300 km de pistes sur un dénivelé de 1 900 m. Idéale pour tous les niveaux, la station possède des remontées mécaniques ainsi que des écoles de ski pour mettre les non-initiés et les débutants en condition. Outre les joies du ski et ses terrasses ensoleillées, cette station séduit par son cadre qui concilie village de montagne authentique et station de ski luxueuse et festive.

La Clusaz, pour un séjour de ski familial

Culminant à 2 500 km de hauteur et permettant des descentes sur un dénivelé de 1 500 m, la Clusaz fait partie des stations les plus cotées des Alpes, mais aussi des destinations ski à privilégier au printemps. Adaptée aux familles, elle offre un manteau neigeux d’au moins 6 mètres jusqu’à fin avril très propice à la pratique du ski, le tout dans une ambiance détendue et dans un cadre authentique et préservé.  Séjours à la Clusaz au printemps !

Chamonix, le paradis des freeriders

À proximité des glaciers, Chamonix qui est située entre 1 235 m est 3 000 d’altitude, bénéficie d’un enneigement qui permet la pratique du ski même au printemps. Elle se divise en 4 domaines et propose la découverte de paysages superbes en téléphérique, outre de nombreuses activités de freestyle dans son snowpark, son boardercross et son Freestyle Park.

skier au printemps

 

Découvrir toutes les stations de ski >

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.