Les meilleures stations de ski des Alpes du Sud

Les meilleures stations de ski des alpes du sud

Vous allez partir au ski mais vous ne savez toujours pas où aller ? Jetez un coup d’œil à notre top 5 des meilleures stations de ski des Alpes du Sud. Domaines skiables, atmosphères des stations ou activités après-ski, retrouvez tous les détails des meilleures stations de ski des Alpes du Sud.

Top 5 des meilleures stations de ski des Alpes du Sud

Carte des meilleures stations de ski des alpes du sudLes Orres

Perchée sur son nid, entre le massif du Parpaillon d’un côté et le Parc National des Ecrins de l’autre, la station des Orres culmine au-dessus du fameux lac de Serre-Ponçon. Voici le spot idéal pour arpenter les pistes tout en profitant du soleil des Alpes du Sud. La station est détentrice du label Famille Plus. Cette distinction garantit ainsi un accueil sur-mesure pour les plus jeunes. Nombreuses sont les infrastructures mises en place pour simplifier votre séjour. Par exemple, plus de cent bornes wifi ont été installées sur la station, pour permettre un accès à internet en libre service.

Trente-huit pistes (dont 8 pistes vertes, 6 pistes bleues, 20 pistes rouges et 4 pistes noires), mises bout à bout les unes des autres, forment un domaine skiable de 100 kilomètres. La station est adaptée à tous les niveaux. Son dénivelé de 1170 mètres lui donne une réputation sportive mais ses zones ludiques lui permettent de toucher les skieurs débutants.

>> Nos idées de séjours ski aux Orres <<

Orcières Merlette

La station d’Orcières Merlette l’une des meilleures stations de ski des Alpes du Sud, se trouve juste au dessus de la vallée du Champsaur. Elle offre une vue plongeante d’exception sur la plaine. En outre, l’enneigement du domaine est particulièrement privilégié. Il doit cela à sa situation géographique d’exception au cœur du massif des Ecrins.

Le domaine, exposé en bonne partie plein sud, est accessible aux débutants. Son snowpark à 2280 mètres d’altitude, d’une superficie de 16.000m², accueille les plus téméraires d’entre vous. Ses 44 pistes (7 vertes, 14 bleues, 17 rouges et 6 noires) pourront finalement vous permettre de profiter des joies de la glisse sous le soleil des Alpes du Sud.

>> Nos idées de séjours ski à Orcières <<

Puy-Saint-Vincent

Une fois arrivé à Puy Saint Vincent, laissez-vous submerger par un magnifique panorama sur la Vallée de la Vallouise. Les portes du Parc National des Ecrins s’ouvrent à vous le temps d’un séjour au ski. La station est surnommée « la protégée des vents » à juste titre puisqu’elle est abritée par de hauts sommets.

Les pistes de la station sont au nombre de 35. Elles se composent de 4 pistes vertes, 15 pistes bleues, 14 pistes rouges et deux pistes noires. Le petit plus de la station, c’est son snowpark éclairé en nocturne. Profitez sans limite du domaine skiable, de ses 80kilomètres de pistes et 1350 mètres de dénivelés.

>> Nos idées de séjours ski à Puy Saint Vincent <<

Vars

La réputation de Vars grandit d’année en année. Son point culminant à 2750 mètres permet à la station de côtoyer la haute-montagne. Les sommets qui l’entourent et les forêts qui la façonnent font de Vars une destination de choix pour les amoureux de la nature.Col de Vars

Cent seize pistes et 51 remontées mécaniques vous attendent les bras ouverts. De plus, 83% des pistes se trouvent au-dessus de 2000 mètres d’altitude. Les 7 snowparks, les 34 kilomètres de sentiers de raquette ainsi que les 100 kilomètres de pistes de la station sauront ainsi satisfaire tout un chacun.

>> Nos idées de séjours ski à Vars <<

Risoul

Toujours au cœur des Alpes du Sud, Risoul vous accueille dans ses grands chalets enneigés. La ville se fond parfaitement dans la forêt de mélèzes. Vous pourrez passer votre séjour sans avoir à utiliser votre voiture grâce aux navettes gratuites mises en place sur la station.

Vars et Risoul partagent le même domaine skiable, la Forêt Blanche. A toutes les deux, elles comptent donc 116 pistes dont 21 pistes vertes, 45 pistes bleues, 40 pistes rouges et 10 pistes noires. Les 185 kilomètres de pistes serpentent à travers les forêts de mélèzes.Risoul Alpes du sud

>> Nos idées de séjours ski à Risoul <<

Vous venez de faire le tour des meilleures stations de ski des Alpes du Sud. Nous ne pouvons que vous conseiller de lire notre top des meilleures stations des Alpes du Nord. Enfin , pour les plus aventuriers d’entre vous, n’hésitez pas à dépasser les frontières et regarder quelles sont les meilleures stations de ski du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.