Les meilleurs spas de montagne dans les Pyrénées

Un tour à la montagne est ce qu’il y a de mieux en période d’hiver. Les stations de ski offrent des packages intéressants avec la possibilité d’amener votre famille, d’être accompagné de vos amis et de votre compagnon. Vu les activités que vous aurez à y faire et l’énergie que vous devrez dépenser, rien de tel que de passer quelques heures dans un spa dans les montagnes. Cela vous permettra de vous ressourcer, de vous détendre afin de retrouver vos forces et votre jeunesse. Si vous êtes dans les Pyrénées, ne ratez surtout pas l’occasion de visiter les meilleurs spas de montagne dans les Pyrénées à travers cet article.

Les bains du Rocher-Cauterets

C’est un spa thermal qui s’étend sur 2500 mètres carrés. C’est le lieu idéal pour vous ressourcer après une dure journée sur la montagne. Le décor est magnifique avec des matériaux et un design hors du commun. La décoration est dite minérale, faite de pierres et d’autres matériaux aquatiques qui renvoient à la nature et au bien-être. Il dispose de plusieurs infrastructures et installations qui vous permettent de profiter de l’eau thermale ainsi que de ses nombreux bienfaits. Il dispose d’un bassin extérieur, de bains à remous et des courants d’eau qui vous laisseront admirer le paysage extérieur avec une vue extraordinaire. À l’interne, nous avons des lits à bulles, un sauna, un hammam ainsi que d’autres installations et activités plus vigoureuses telles que l’aquagym et la salle de fitness. Il est ouvert de dix heures à dix-neuf heures, du mois de mai à fin novembre.

Les meilleurs spas de montagne dans les Pyrénées

Les bains du Couloubret- Ax les thermes

Il est situé dans Ax les thermes et est considéré comme un des meilleurs spas de montagne dans les Pyrénées . Arrivé au rez-de-chaussée, vous trouverez à l’intérieur des bains du Couloubret un grand bassin au milieu de cet espace, entouré de colonnes, illuminé par une verrière, un bijou magnifique. Des basins romains seront mis à votre disposition ainsi que divers jeux d’eau. Pour les bains romains, il s’agit du bain d’eau chaude, du bain d’eau froide et de la vapeur naturelle. On les appelle communément : caldariumfrigidarium et vaporium. Des professionnels sont sur place pour vous guider dans vos choix.  À l’étage se trouve le bain bouillant irlando-romain ainsi que les hammams, les bains glacés, les saunas, etc. À l’extérieur, vous aurez deux autres grands bassins appelés l’amphithéâtre et le panoramique. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, quels que puissent être vos goûts.

Les meilleurs spas de montagne dans les Pyrénées

Balnéa centre thermoludique – loudenvielle

C’est un spa impressionnant, ouvert par d’immenses façades sur les montagnes environnantes. La vue y est exceptionnelle. C’est un complexe de bien être en eau thermale situé dans la vallée du Louron. Il est divisé en quatre espaces avec une spécificité en chacun d’eux. Il y a les bains romains avec un dôme de verre et des voûtes romaines. L’eau est bouillonnante avec des jacuzzis et des jets hydromassants qui vous assureront une satisfaction optimale. Ensuite, il y a les bains japonais en plein air avec une belle vue sur la montagne, des bassins d’eau chaude pouvant aller jusqu’à 40 degrés, et une salle de cryothérapie. En outre, il y a l’espace dédié aux Incas, toujours à l’extérieur, à une température d’eau de 35 degrés. L’ambiance est couverte par une musique péruvienne. Vous nagerez en contre-courant ou serez dans un jacuzzi. Enfin, il y a l’espace amérindien réservé aux familles avec des activités plus vigoureuses. Le décor rappelle les Indiens d’Amérique du Nord avec de grands totems en bois, un spa, une cascade des amours et des lits à bulles.

Le jardin des bains –Argelest – Gazost

Il marque sa spécificité par les jeux d’ambiance qu’il crée à travers divers décors floraux et minéraux. Il dispose de trois espaces à savoir la forêt d’émeraude, la zigourrat, le parcours de marche. L’ambiance, pour la forêt d’émeraude, renvoie à une serre tropicale avec une eau à 34 degrés, des bassins, des jets hydromassants, des cols de cygne et des cascades. La zigourrat dispose de l’unique bain turc des Hautes-Pyrénées. Un hammam avec des bains aux huiles essentielles qui vous emporteront par leurs parfums exquis. Enfin, il y a le parcours de marche qui abrite trois basins successifs au milieu d’une végétation et ceinturés par une rivière. Le « parcours » se termine par un jacuzzi en plein air.

Les meilleurs spas de montagne dans les Pyrénées

L’article “Les meilleurs spas de montagne dans les Pyrénées” touche à sa fin…  Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.