Croisière Méditerranée, profitez de votre escale en Grèce

Croisière Méditerranée, profitez de votre escale en Grèce

Entre les eaux claires de la Méditerranée, la vieille pierre et une nature incommensurable, le voyage en Méditerranée est complet. Au fil de l’eau, c’est encore plus fascinant, avec la Grèce comme un des points d’orgue du séjour. Ce pays de 131 957 km de superficie est en plus composé de plus de 9000 îles paradisiaques. L’escale est contrastée et faite pour tous les centres d’intérêt.

La Grèce, une destination de culture et d’histoire

Destination touristique en Europe, la Grèce est considérée comme le berceau de la mythologie et de la civilisation occidentale. Son riche patrimoine est le legs d’une longue histoire que l’on découvre à travers ses nombreux sites archéologiques et ses ruines datant de l’Antiquité. Mais la Grèce, c’est aussi une mosaïque de paysages qui oscillent entre les plages, les forêts luxuriantes, les montagnes et quelques grottes émaillées de stalagmites et stalactites. Le territoire possède une biodiversité préservée que vous pourrez admirer à travers les sites emblématiques comme les Gorges de Vikos. Ce canyon d’Épire dans la partie nord de la Grèce peut se découvrir à partir de petite cité d’Ioannina.

Partir en croisière en Grèce, c’est également plonger dans la culture et le quotidien des locaux. Une visite des villages vous offre un aperçu de l’hospitalité et de la bienveillance des habitants. Entre la vie animée de Mykonos et la tranquillité des villages de Santorin, en passant par l’Acropole dynamique d’Athènes, vous avez le choix parmi une grande diversité d’ambiances. C’est aussi l’occasion de découvrir les spécialités culinaires, dont les fameuses Soulvaki, les mezzés, la feta ou encore les seiches cuisinées à l’encre.

Les visites à faire lors d’une escale en Grèce

·        Athènes

Athènes est l’une des plus belles capitales méditerranéennes. La ville se signale dans les brochures de voyage par son Acropole dont la célébrité a dépassé les frontières grecques depuis bien des siècles. La cité mythique a grandement influencé la culture européenne en matière de théâtre, de sciences, d’architecture et de philosophie. Découvrez également le célèbre Parthénon perché sur sa colline, depuis laquelle vous aurez une vue imprenable sur la capitale. Les sites historiques comme le temple de Zeus et le Théâtre de Dionysos valent également le détour. Le soir, vivez une tout autre facette d’Athènes en visitant le quartier de Metaxourgeio, réputé pour sa vie nocturne, ses restaurants et ses bars animés.

·        La Crète

Ce joyau de la Grèce mérite amplement son surnom d’île des dieux par la beauté de ses sites et de ses décors. Succombez au cadre de la plage d’Elafonisi, une étape incontournable de votre séjour. Vous serez immédiatement enchanté par le contraste des couleurs entre ses étendues de sable rose et son eau limpide et turquoise. Héraklion, la capitale de l’île est également un passage pour visiter une multitude de sites archéologiques, dont le site de Knossos. Plus à l’ouest de la Crète se trouve Réthymnon qui propose divers choix d’activités. Les amoureux de la nature et de l’aventure pourront explorer les fameuses Gorges de Samaria et ses canyons. La forteresse de Réthymnon mérite également une visite pour admirer son architecture.

·        Les Cyclades

L’archipel des Cyclades est un point d’intérêt au cours d’une escale en Grèce. Dans la partie nord, ne manquez pas la visite de Mykonos. Laissez-vous emporter par l’ambiance festive de l’île, réputée pour ses night-clubs et ses fêtes animées par des DJ venus de tous horizons. Mettez également le cap sur l’île de Délos, classée Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle possède entre autres le temple de Dionysos et le sanctuaire d’Apollon qui comptent parmi les sites archéologiques les plus importants du territoire grec. Visitez également Santorin, une autre île connue des Cyclades. Les jolies maisons blanches couronnées d’un toit bleu qui bordent les falaises rouges et ocre apportent un contraste et un charme unique à l’île. Durant votre séjour, un passage au village d’Oia s’impose pour découvrir ses chapelles emblématiques.

·        Les Météores

C’est en Thessalie, au centre de la Grèce que se trouve l’un des sites les plus spectaculaires du pays : les Météores. Ces énormes rochers sculptés par l’érosion se dressent sur le paysage pour créer un cadre majestueux. Certains rochers abritent même des monastères sur leur sommet, depuis lequel vous aurez une vue imprenable sur le paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.