Les incontournables à faire en Corse

incontournables-a-faire-en-corse

L’île de Beauté est un territoire aux paysages éblouissants où les activités ne manquent pas. Ainsi, si vous avez l’opportunité d’y faire un séjour, voici, les activités incontournables à faire en Corse.

La Corse et ses paysages hors du commun.

bonifacio corse Si vous arrivez par le sud de la Corse ou y passer une partie de votre séjour, vous remarquerez la ville de Bonifacio bâtie directement au-dessus des falaises et offrant une vue inégalée sur la mer Méditerranée. Réputée comme étant la ville la plus touristique de Corse, Bonifacio est également la plus spectaculaire. Sa diversité met facilement tout le monde d’accord. D’un côté, vous découvrez un port dont le charme vous laissera sans voix, et de l’autre, les 60 mètres de falaises blanches. Vous pouvez également y apprécier la structure moyenâgeuse de l’escalier du Roi d’Argon, taillé à flanc des falaises ou encore du cimetière des marins situé à la pointe de la ville.

Si vous êtes plutôt amateurs de paysages montagneux, rendez-vous un peu plus au nord, aux aiguilles de Bavella dont le paysage est emblématique de la Corse. Vous pourrez y apprécier la grande paroi rocheuse dont l’arête déchiquetée surplombe l’immense forêt de pins.

Un autre paysage symbolisant tout aussi bien la Corse est la commune de Patrimonio l’une des plus anciennes appellations d’origine contrôlée de Corse. Cette commune constitue la vitrine des vignobles corses, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Vous pouvez également agrémenter votre séjour en Corse par une balade dans l’Inzecca et les Strettes, non loin du village de Ghisoni. Il s’agit en fait d’une vallée montagneuse qui a l’apparence d’un canyon, idéale pour les balades et qui s’étend sur près de 10 kilomètres.

La Corse et ses monuments historiques incontournables

monuments corse napoléonSi vous êtes plutôt amateurs d’histoire, prenez le temps de faire un tour du côté d’Ajaccio, la capitale de la Corse. Ville la plus peuplée, Ajaccio est également très prisée pour la douceur de son climat, son golfe, mais surtout par son atmosphère ouverte et accueillante. Ville de naissance de Napoléon, vous pourrez y trouver sa maison natale, et visiter le musée Fesch, fondée par l’oncle de l’homme d’État.

Si votre visite de la Corse vous fait débarquer au nord, prenez le temps d’apprécier la ville de Bastia, connue comme étant le principal débarcadère des visiteurs arrivant en ferry. Vous tomberez sous le charme de son authenticité, de sa fierté et surtout de sa beauté. La visite de Bastia vous permettra d’aller à la découverte du quartier Terra Vecchia, situé non loin du Vieux-Port et de la place Saint-Nicolas, ainsi que le quartier Terra Nova, dont la construction a été faite à quelques encablures de l’ancienne citadelle.

Vous pouvez également ponctuer votre visite en Corse en passant par Corte, qui constitue aussi l’une des visites incontournables à faire en Corse. Idéalement situé entre Ajaccio et Bastia, ce village représente fidèlement l’âme corse. Pour certains, il représente même la capitale historique et culturelle de l’ile. Vous y découvrirez la petite forteresse perchée sur son piton rocheux, qui a été bâtie au creux d’un amphithéâtre.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.