Top 5 des choses à faire à Port Barcares

Top 5 des choses à faire à Port Barcares

Découvrez 5 des choses à faire à Port Barcares

Commune située dans le sud de la France, Barcares regorge d’activités qui pourraient à coup sûr rendre votre séjour inoubliable. Ainsi, si vous avez l’occasion d’y faire un saut, voici le top 5 des choses à faire à Port Barcares.

le lydia barcaresLa visite du paquebot le Lydia

Le paquebot le Lydia est un monument chargé d’histoire. C’est d’ailleurs à juste titre qu’il est l’un des symboles emblématiques de la ville de Barcares. En effet, construit au cours des années 30 au Danemark, le navire s’est échoué et s’est retrouvé ensablé depuis 1967 sur la plage de la ville. Depuis ce naufrage, le navire a été le théâtre d’une succession d’activités, comme sa transformation en un casino de luxe. Actuellement, c’est un lieu d’exposition sur la mer et l’environnement qui attire de nombreux curieux chaque année. S’il y a une chose que vous devez absolument voir au cours de votre séjour à Port Barcares, c’est le paquebot le Lydia.

plage barcaresProfiter de la plage et des activités nautiques

Port Barcares, c’est une plage de rêve qui s’étend sur 8 kilomètres. Bien entendu les activités y sont nombreuses, à commencer par les classiques : la farniente et la baignade dans la Méditerranée. Grâce au climat méditerranéen, vous pourrez également profiter des activités nautiques proposées un peu partout sur le front de mer. Amateurs de kitesurf, de jet-pack aquatique, de voile ou encore de plongée sous-marine, cette destination est faite pour vous.

etang salsesDécouvrir l’étang des Salses

Si vous n’avez jamais entendu parler de cet endroit, sachez qu’il s’agit du deuxième plus grand étang du Languedoc Roussillon. Sa découverte vous permettra d’en connaître davantage sur l’univers des pêcheurs locaux. Une visite qui pourra d’ailleurs vous entraîner jusqu’au village des pêcheurs, pour y apprécier les casotes, les sardanes ainsi que les barques à voiles latines. Un beau mélange de culture et de tradition vous accueille à bras ouverts. Sur place, vous pourrez également apprécier la richesse de la faune et de la flore typique du Languedoc Roussillon, notamment les oiseaux sauvages (sterne naine, flamand rose, cigogne blanche, balbuzard pêcheur, etc.).

allée des arts barcaresVisiter l’allée des arts

Que vous soyez ou non amateurs d’art, vous apprécierez cet endroit. L’allée des arts est le plus long musée à ciel ouvert au monde ! Vous tomberez forcément sur ces œuvres, en effet, elles jalonnent la promenade le long de la plage. Pas moins de 40 artistes de nombreux pays ont apporté leur contribution pour la création de ce musée d’art public à ciel ouvert, voilà une balade qui vaut le détour !

marchés barcaresLes marchés de Barcarès

La dernière chose à ne pas oublier dans le top 5 des choses à faire à Port Barcares est la visite des marchés. Cette promenade vous permettra d’apprécier les saveurs du Roussillon, à travers les produits méditerranéens comme les fruits, les poissons frais ou encore l’artisanat. Y sont également bien représentés, les spécialités catalanes qui vous permettront de découvrir, à travers vos papilles, un morceau de l’univers du Pays catalan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.