Les incontournables à faire en Languedoc Roussillon

incontournables-a -faire-en-languedoc-roussillon

Découvrez 5 lieux incontournables à faire en Languedoc Roussillon !

Pour des vacances inoubliables en famille ou entre amis, le Languedoc Roussillon est une belle destination. Riche d’un patrimoine naturel unique, le Languedoc Roussillon jouit également d’un exceptionnel patrimoine architectural, qu’il vous faudra absolument découvrir au cours de votre séjour. Voici 5 incontournables à faire en Languedoc Roussillon !

Le pont du Gard, l’incontournable en Languedoc

pont du gard languedocD’une longueur de 274 m et d’une hauteur de 49 mètres, ce site antique s’étend sur 3 niveaux indépendants aux arches remarquables. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le pont constitue le vestige principal de l’aqueduc de Nîmes que les Romains ont bâti au Ier siècle. Site touristique majeur, sa visite doit indubitablement s’inscrire parmi vos listes de choses à faire lors d’un séjour en Languedoc Roussillon. Adossé à ce monument, un espace muséographique servant également de lieu de loisir et de détente vous attend pour parfaire vos connaissances sur le Pont du Gard.

Carcassonne

carcasonne occitanie languedocCarcassonne est une cité médiévale de 11Ha, classée également au patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable joyau architectural, la cité impressionne par ses 2 rangées de remparts crénelés et ses 52 tours se dressant majestueusement vers le ciel. Pour replonger au moyen-âge le temps d’une journée, visitez son château comtal et découvrez par la même occasion la beauté des rosaces qui ornent les murs de la basilique Saint-Nazaire. Animations et spectacles à l’ambiance médiévale animent la cité pendant la période estivale.

Le canal du Midi

canal midi languedocPour un séjour riche en expérience et en émotion, n’oubliez surtout pas d’intégrer la balade fluviale sur le canal du Midi dans votre liste d’activités à faire en Languedoc Roussillon. Tracé sous le règne de Louis XIV par l’ingénieur Paul Riquet, ce canal de 140 km relie la ville de Toulouse à Sète. Accessible aux vacanciers, entre le mois de mars et novembre, le canal du Midi emprunte un parcours riche de nombreux ouvrages d’art. Tout au long du périple, laissez-vous émerveiller par le charme du village du Sommail dans l’Aude ou encore par la beauté des écluses de Fonséranes à Béziers.

Le cirque de Navacelles

cirque de navacelles languedocLors de votre séjour en Languedoc-Roussillon, ne manquez surtout pas la visite du vertigineux cirque de Navacelles. Semblable à un cratère géant, le cirque émerveille par ses sentiers montagneux et sa vallée verdoyante. En famille ou entre amis, profitez pleinement de toutes les possibilités de randonnée offertes par le site. Depuis les points de vue de Blandas et de la Baume Auriol, le cirque mais aussi les gorges de la Vis et les causses se contemplent indéfiniment.

Nîmes antique, l’incontournable à faire en Languedoc

a faire en languedocPour rendre vos vacances dans le Languedoc Roussillon encore plus inoubliables, rendez-vous à Nîmes, colonie romaine antique. Parfaitement conservé, l’amphithéâtre antique, qui s’y dresse encore aujourd’hui vous permettra de plonger au cœur de l’effervescence et de l’enthousiasme des spectateurs lors des combats de gladiateurs. Véritable exploit architectural, il est considéré comme le symbole même de la ville de Nîmes. La ville abrite par ailleurs 2 autres vestiges majeurs : la tour Magne et la Maison carrée.

location vacances languedoc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.