Les meilleures stations de ski des Alpes du Nord

Les meilleures stations de ski des Alpes du Nord
>> Nos séjours ski à Val Thorens  <<

Vous allez partir au ski cette année et vous songez aux Alpes du Nord ? Si vous hésitez encore sur le choix de votre station, nous vous proposons un top des meilleures stations de ski des Alpes du Nord.

Voici la liste des meilleures stations de ski des Alpes du Nord

Val Thorens

Chaque année, l’indétrônable Val Thorens est élue meilleure station du monde lors des World Ski Awards. Le plus haut village d’Europe vous accueille dans un cadre d’exception au cœur même des pistes de ski. Le charme de la station réside en son atmosphère traditionnelle de village alpin, semi-piéton et dynamique.

Niveau ski aussi Val Thorens a de quoi en faire rêver plus d’un. Vous trouverez 150 km de descente sur 82 pistes différentes. Elles sont accessibles pour tous les niveaux et tous les différents types de glisses. D’ailleurs le snowpark est organisé pour permettre à tout le monde d’évoluer sur quatre zones aménagées en fonction du niveau de chacun. Les plus casse-cous trouveront même un jump’air pour s’essayer au freestyle. Pour profiter des joies du ski, le cirque naturel dans lequel se situe Val Thorens offre un grand dénivelé, des champs de bosses et de larges pistes bien damnées.

>> Nos séjours ski à Val Thorens  <<

 La Plagne

En pleine Savoie, la Plagne accueille les familles, les fans de glisse ainsi que les amoureux de la nature. En fait, la station regroupe 10 différentes stations, plus proches les unes que les autres du pied des pistes. Des navettes gratuites sont disponibles sur chacun de ces villages de 8h du matin jusqu’à minuit. Vous n’aurez pas à prendre la voiture pour vous déplacer pendant vos vacances.

La plus haute de ses 128 pistes culmine à 3250 mètres d’altitude. Ses 225 kilomètres de pistes offrent 2000 mètres de dénivelé. Le domaine de Paradiski dans lequel se situe la Plagne compte quant à lui 425 km de pistes. Ce domaine skiable porte bien son nom et saura combler tous vos désirs de skieur.

>> Nos séjours ski à la Plagne  <<

Les Menuires France

Les Menuires

Cette station est d’une grande diversité. Elle dispose de luxueux hôtels modernes mais aussi de d’hébergements plus traditionnels.  En choisissant cette station vous choisissez la diversité au cœur du plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées. Synonyme d’accessibilité pour tous, la station est labélisée « Famille + ».

Six cents kilomètres de pistes, cent quatre-vingt remontées mécaniques, des connexions avec Courchevel, Val Thorens, Méribel, La Tania et Brides Les Bains, la renommée des 3 Vallée n’est plus à faire. Même en restant sur le domaine des Ménuires, vous disposerez de 160 km de pistes et un snowpark pour vous occuper.

>> Nos séjours ski aux Ménuires  <<

Valloire

Avant dernière station de notre top 5 des meilleures stations de ski des Alpes du Nord. Deux cols de renom surplombent Valloire, le Col du Galibier et celui du Télégraphe. Gîtes, chalets, appartements ou Hôtels, là aussi la station propose des hébergements pour tous les portefeuilles. D’innombrables activités vous attendent. Au-delà des standards, la station propose un concours de sculptures sur neige et glace.Piste Notice Board

Le domaine de Galibier-Thabor totalise à lui seul 150 km de descente pour 89 pistes et un snowpark. La piste la plus longue de la station surprend par ses 12 kilomètres de long. La station dispose même d’une zone chronométrée permettant à n’importe quel skieur d’estimer sa vitesse après s’être élancé sur une espace aménagé.

>> Nos séjours ski à Valloire  <<

Tignes

La station qui vous attend tout au long de l’année. Officiellement ouverte de Septembre à Mai, il est même possible de skier en plein été sur le glacier de la Grande Motte. Cette station sportive innovante et cosmopolite est reconnue internationalement pour sa neige ainsi que pour la diversité des ses pistes. Nombreux sont les bars, restaurants, brasseries et discothèques qui vous attendent au pied des pistes.

L’ancien Espace Killy, nouvellement nommé Tignes/Val d’Isère, propose 300 km de pistes. A elle seule, la station de Tignes compte 2 snowpark et 74 pistes soit 150 kilomètres. Ses 40 remontées mécaniques peuvent vous permettre d’atteindre le sommet du glacier  de la Grande Motte à plus de 3450 mètres.

>> Nos séjours ski à Tignes  <<

Vous l’aurez compris à la lecture de ce top des meilleures stations de ski des Alpes du Nord, il n’y a donc pas mieux que ce massif pour satisfaire tout le monde lors d’un séjour au ski. Alors n’attendez plus et réservez votre séjour dans une de ces destinations.

Découvrir toutes les stations de ski >

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.