Partir au ski en famille

partir au ski en famille

Quelques conseils & bons plan pour partir au ski en famille

Avec notre rythme de vie actuel, partir au ski en famille est un luxe qui ne se refuse pas lorsque l’occasion se présente. Effectivement, les activités dans les stations de ski ne manquent pas pour passer du bon temps du matin au soir. Toutefois, ce type de séjour ne s’improvise pas. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour que vos vacances soient parfaites. Vous trouverez dans cette rubrique des conseils pour partir au ski en famille sereinement.

Le choix de la station

Afin de faire des économies, vous avez sans doute comparé les prix des différentes stations sur internet. Réflexe très judicieux. Cependant, sachez que le choix de la station doit se faire en fonction de votre niveau, des activités que vous voulez y faire, mais aussi des offres qu’elle propose aux familles. Généralement, le prix d’une station village n’est pas cher, mais sachez que le nombre de pistes de ski y est limité. Par ailleurs, elle est souvent à taille humaine. Toutefois l’atmosphère est authentique, et les enfants sont particulièrement gâtés. Dans une grande station en revanche, vous avez l’embarras du choix en termes d’activités, mais attendez-vous à des pistes bondées.

Découvrez nos stations de ski Famille Plus Montagne

ski famille Le climat et le niveau d’enneigement

Partir au ski en famille et revenir bredouille parce qu’il n’y a pas assez de neige, c’est frustrant non ? Pour éviter une telle désillusion, il est de rigueur de vérifier tous ces détails avant de faire une réservation. Si une zone en particulier devait être privilégiée, ce serait les Alpes du Nord. En effet, leur degré d’enneigement permet de skier tout au long de l’année. Débutants et skieurs confirmés y trouveront leur compte.

Préserver son portefeuille en profitant des différents forfaits

Un autre point à voir avant de partir au ski en famille ce sont les forfaits que présentent les différentes stations familiales. Privilégiez les stations labellisées Famille Plus, car elles proposent des tarifs réduits aux familles. Par exemple, le forfait de ski pour les enfants de moins de 6 ans est gratuit. Idem pour le forfait débutant. Bien que le nombre de pistes skiables soit limité, on fait des économies.

snake gliss familleVérifiez les autres activités disponibles

L’intérêt de partir skier en famille, c’est bien entendu de skier. Mais il est tout aussi bon de varier les plaisirs. Randonnée, patinoire, promenade en chiens de traineau, et les autres sports de glisse comme les descentes en Snake Gliss… sont tout autant d’activités à pratiquer en montagne. Ainsi, il est conseillé de vérifier si elles sont incluses dans votre forfait ou payantes.

Réservez à l’avance

Plus les vacances approchent, plus les demandes d’hébergement dans les stations augmentent. Il est possible que les hôtels affichent complet. La solution ? Anticiper et faire une réservation dès maintenant, pour profiter des meilleurs tarifs.

Découvrez nos stations de ski familiale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.