Escale de croisière à Santa Cruz de Tenerife: les visites à ne pas manquer

Escale de croisière à Santa Cruz de Tenerife

Partageant le titre de capitale des îles Canaries avec Las Palmas de Grand Canaries, Santa Cruz de Tenerife profite d’une situation avantageuse sur la côte nord-est de Tenerife. Ville bouillonnante, elle réserve de belles surprises aux croisiéristes venus à bord de grands navires ou encore les voyageurs ayant programmé un circuit plus intimiste à bord d’un voilier. Depuis cette cité très animée, de nombreuses possibilités d’excursion vers des villes coloniales ou des sites naturels remarquables se présentent. Découvrez dans cet article les visites à ne pas manquer lors de votre escale de croisière à Santa Cruz de Tenerife.

 

Découvrir Santa Cruz de Tenerife

Avant d’embarquer à bord d’une voiture ou d’un bus pour partir à la découverte des villes et des sites naturels de Tenerife, une visite de Santa Cruz de Tenerife s’impose. Depuis le port serpentent de larges avenues menant vers de vastes espaces verts et des places où se tient en début d’année le carnaval, un des plus importants d’Espagne. Bien qu’elle soit une cité moderne, Santa Cruz de Tenerife affiche un paysage jonglant entre bâtiments historiques, hauts immeubles et édifices aux lignes futuristes. C’est le cas de l’Auditorium. Construit au bord de l’Atlantique, cette construction grandiose arbore une architecture inspirée d’une vague. Un fort et de nombreux musées sont également à découvrir dans la capitale canarienne.

 

Pico del Teide

Partir à l’aventure au parc national del Teide

 

Durant une croisière passant par Santa Cruz de Tenerife, comme les offres de la compagnie Costa Croisières 2020, un crochet par ce parc est obligatoire. S’étendant sur près de 19 000 hectares au sud de La Orotava, il tire son nom du volcan du même nom culminant à exactement 3 718 m d’altitude. Son paysage lunaire composé de cratères et de coulées de lave pétrifiées fait tout son charme. Si les plus téméraires tentent l’ascension du massif à pied, les moins sportifs et les croisiéristes manquant de temps prennent le téléphérique. Tout au long de l’ascension, un paysage étonnant se dévoile jusqu’à la station du haut. Trois itinéraires sont proposés. Ils mènent soit au sommet du volcan soit, vers deux miradors, ceux de la Fortaleza et du Pico Viejo.

Profiter d’une excursion à San Cristobal de la Laguna

Depuis Santa Cruz de Tenerife, une balade jusqu’à San Cristobal de La Laguna est immanquable. Son aspect hors du temps avec un cachet colonial bien marqué tranche avec la modernité de la capitale canarienne. Riche de nombreux édifices religieux et de couvents, la ville n’a nullement usurpé son surnom de Florence des îles Canaries. Bon nombre de ces églises émaillent sa vieille ville. Arborant le même tracé que de grandes capitales sud-américaines, cette partie de San Cristobal de La Laguna est classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Parmi les édifices religieux les plus importants de la cité figurent le Sanctuaire royal du Santisimo Cristo de La Laguna, un bâtiment de style colonial canarien datant du 16e siècle. Vous y retrouverez également la cathédrale de Nuestra Senora de los Remedios.

Apprécier le charme de Puerto de la Cruz et de La Orotova

Puerto de la Cruz est située dans le nord de Tenerife, à une demi-heure de route de Santa Cruz de Tenerife. Profitant d’un agréable climat tout au long de l’année, elle est devenue une destination balnéaire très prisée de l’île. Pour le farniente, il est possible d’étendre sa serviette sur la plage de sable volcanique ou de plonger dans une des piscines réalisées par l’architecte César Manrique. Cette grande ville égrène d’ailleurs le long de la côte d’agréables endroits à visiter comme le front de mer et le vieux quai. Puerto de la Cruz est également riche de nombreux édifices historiques, dont l’ermitage de San Telmo et le château de San Felipe. Voisine de Puerto de la Cruz, la localité de La Orotava se visite impérativement. Établie sur les flancs de la vallée éponyme, La Orotava est célèbre pour ses tapis de fleurs hautement colorés réalisés lors de la Fête-Dieu et ses jardins.

Plonger dans les entrailles de la Terre à Cueva del Viento

Les spéléologues en herbe et les voyageurs en manque de découverte apprécient cette descente au cœur de la terre. Avec la Cueva del Sobrado voisine, la Cueva del Viento forme un des plus grands tubes volcaniques du monde. Ce tunnel s’est formé suite à la solidification de la lave du volcan Pico Viejo. Équipés d’un casque avec une lampe, les visiteurs sillonnent cette grotte longue de 250 mètres. Le périple dure près d’une heure.

Vous connaissez maintenant les sites à ne pas manquer si vous êtes en escale de croisière à Santa Cruz de Tenerife.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.