Les sites touristiques à explorer lors d’un voyage en Bolivie

Les sites touristiques à explorer lors d'un voyage en Bolivie

Tout comme ses voisins le Brésil ou encore l’Argentine, la Bolivie est un fascinant pays qui mérite d’être visité. Cette contrée est particulièrement reconnue pour ses paysages diversifiés et ses richesses archéologiques. Parmi les plus célèbres, vous découvrirez Pumapunku, un immense complexe culturel à Tiwanaku. D’autres sites exceptionnels vous attendent sur place pour des vacances mémorables. Voici quelques endroits touristiques à explorer lors de votre séjour en Bolivie.

Salar d'Uyuni

Partir à la découverte du salar d’Uyuni, un lieu magique en Bolivie

Le salar d’Uyuni est l’attraction numéro un que vous allez découvrir en Bolivie. Il s’agit du plus vaste désert de sel de la planète qui s’étend à perte de vue. Sachez que ce site de 12 000 km² se trouve à 3 700 m au-dessus du niveau de la mer. Il attire chaque année des milliers de visiteurs. Admirez son décor blanc exceptionnel résultant d’une multitude d’endroits plus féeriques les uns que les autres. Parmi eux, vous contemplerez la laguna Colorada, le massif volcanique Tunupa et l’île « Incahuasi ». Cette dernière a la forme d’un poisson. Celui-ci culmine à 5 432 m d’altitude vous offrant la possibilité de faire de la randonnée. Sur son sommet, observez la vue imprenable sur le Salar. Profitez aussi de votre circuit sur place pour assister à l’extraction de sel tout et explorer le cimetière de trains.

Le lac Titicaca, un site adapté à une balade en bateau

En Bolivie, vous aurez l’occasion de découvrir le lac navigable le plus haut de la planète, Titicaca. Ce site de 8 562 km² Culmine à plus de 3 800 m d’altitude. Il est le plus vaste lac d’eau douce d’Amérique latine. Il se trouve entre la frontière du Pérou et de la Bolivie, dans les environs de La Paz et aux abords de Copacabana. Vous pourrez consultez un spécialiste comme marco vasco voyage en bolivie pour en savoir plus sur la Bolivie. Il faut noter que le lac est entouré d’une quarantaine d’îles accessibles en bateau. Offrez-vous une petite croisière en catamaran pour rejoindre, par exemple, Isla del Sol et Isla de la Luna. Arrivés à ces endroits, vous apercevrez certainement les ruines de l’ancien temple inca Iñakuyu ou Palais des Vierges du Soleil. Ne manquez pas d’y rencontrer quelques familles indigènes quechua et aymara qui sont agriculteurs et éleveurs.

La Paz, la capitale la plus haute de la planète

Votre circuit en Bolivie serait incomplet sans faire une halte dans la capitale la plus haute du monde, La Paz. À noter que cette ville est située à une altitude de 3 650 m au-dessus du niveau de la mer. Elle se démarque ainsi par son climat subtropical avec des hivers secs et des étés pluvieux. En vous renseignant sur marco vasco voyage en bolivie avant votre départ, vous pourrez en avoir plus de détails. La Paz constitue également un centre historique important de la contrée. Vous y découvrirez de nombreux monuments datant de l’époque coloniale, à l’instar de l’église San Francisco. Visitez aussi le marché des Sorcières où vous verrez des objets rituels et magiques de la culture aymarane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.