Où partir au ski entre amis ?

Ou partir au ski entre amis

Pourquoi ne pas profiter du soleil printanier pour vous offrir une semaine au ski entre amis ? À cette période de l’année, la neige est excellente pour apprendre à skier ou améliorer votre technique. Le soleil lui sera au rendez-vous, l’idéal pour peaufiner votre bronzage. Moments de rires et détente assurés lors de vacances au ski entre amis ! Alors n’attendez plus pour réserver votre séjour au ski dans la station de ski de votre choix ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations où partir au ski entre amis !

Les Arcs en Savoie

ski entre amis

Les Arcs sont une station de ski située en Savoie, en France, dans la ville de Bourg-Saint-Maurice, dans la vallée de la Tarentaise. Initialement créé par Robert Blanc et Roger Godino, il fait partie du vaste système Paradiski, qui est la propriété de la Compagnie des Alpes, une société française possédant plusieurs autres stations de ski ainsi que des parcs à thème. Les cinq zones – Bourg-Saint-Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000  sont situés à une altitude comprise entre 810 et 3226 mètres, même si la pratique du ski est généralement possible au-dessus de 1 200 mètres. Le domaine skiable comprend 106 pistes, 54 remontées mécaniques et 200 kilomètres de descente. Le point culminant de la station est l’Aiguille Rouge, où se trouve une piste de 7 km de long avec 2026 mètres de dénivelé positif jusqu’au village Villaroger. Les Arcs ont la réputation d’être l’un des “méga complexes” français d’origine. Tous ont un réseau de pistes pratique, vaste et varié. Les Arcs possèdent la spécificité d’une architecture moderniste “avant-gardiste” unique, qualifiée de “patrimoine du 20ème siècle”. Son parc de terrain a une bonne réputation, avec des sauts et des rails verts, rouges et noirs. C’est aussi bon pour les snowboarders, avec peu de téléskis.

Des Vacances au ski entre amis à Tignes

Un séjour au ski à Tignes s’articule autour de trois petits villages situés au-dessus de la limite des arbres. Tignes offre une grande variété de terrains variés pour les skieurs et les planchistes, qu’il s’agisse de poudreuse hors piste ou de pistes de croisière tranquilles.

Si votre groupe comprend des pros, des skieurs moins engagés ou même des débutants, tout le monde pourra trouver le bon niveau pour eux! En ce qui concerne l’apprentissage, cette station est parfaite pour débuter sur les pistes. La neige est réchauffée par les rayons du soleil, ce qui la rend douce au cours de la journée.

En dehors des pistes, de nombreux bars et restaurants sont proposés. La fantastique piscine et le centre de bien-être de Tignes Le Lac ont récemment été ajoutés au complexe. Et le marché hebdomadaire est magnifique.

Tignes est connue pour être l’une des stations les plus excitantes de la scène du ski en Europe. Peu de choses peuvent battre à la sensation unique de glisser sur une piste tout en profitant des magnifiques environs durant une journée ensoleillée. Les journées ensoleillées ne sont pas toujours garanties, cependant Tignes compense certainement cela, avec la meilleure neige et les meilleures vues dans les Alpes et un terrain extrêmement bien entretenu. Les débutants peuvent profiter des leçons fantastiques de ski et de snowboard. Tignes est donc une magnifique station où partir au ski entre amis, mais ce n’est pas la seule !

Partir au ski entre amis aux Angles

spa au ski

La station des Angles, grâce à son concept unique dans les Pyrénées du “Village Resort”, doit son succès à son domaine skiable qui arrive au pied de la tour. Elle a aussi le professionnalisme de toutes les personnes impliquées et la qualité de son accueil. Illuminé par le soleil de la Méditerranée, la station des Angles Plateau du Capcir domine le paysage des Pyrénées catalanes. Les Angles, sont aujourd’hui une station de ski animée. Un domaine skiable de qualité, propice à une bonne exposition sur la neige, une vue exceptionnelle sur le pied du massif du Carlit Canigou, des sentiers qui aboutissent au pied de la tour, tels sont les points forts de la station.

Quoi de mieux qu’un après-midi au spa avec vos amis ?

En plus d’être une excellente occasion de discuter au bord de la piscine, c’est une véritable invitation à la détente. En face des sommets enneigés, adonnez-vous à la contemplation zen et expérimentez les bienfaits de l’eau sur votre peau. Sentez votre stress disparaître et faites place à une relaxation profonde et durable tout au long de votre séjour à la montagne! Si vous voulez que votre attitude zen dure encore plus longtemps, essayez le yoga sur neige ou même une promenade méditative en forêt; activités douces et stimulantes que vous ne pouvez vivre qu’en montagne.

Soirée filles

Les pauses ski vont toujours de pair avec un après-ski amusant! Après une belle journée passée à dévaler les pentes, rien de mieux que de se retrouver pour siroter des cocktails, partager les aventures de la journée et raconter à chacun comment vous avez progressé. Glissez dans une atmosphère amusante tout en profitant des derniers rayons de soleil de la journée; au crépuscule, la fête de villégiature commence sérieusement! Les activités nocturnes ne manquent pas jusqu’à l’aube si cela vous convient. Apportez vos vêtements de fête et allumez la piste de danse avec vos amis.

Après avoir découvert les meilleures destinations où partir au ski entre amis, il ne vous reste plus qu’a les contacter et à réserver votre séjour au ski !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.