VTR Voyages a testé… le ski de printemps à Tignes !

ski de printemps à Tignes

Découvrez le ski de printemps à Tignes

Lorsque la fin du mois d’avril arrive et que les premières journées vraiment ensoleillées de l’année se font de plus en plus courantes, il est naturel de penser à une destination au soleil pour ses vacances de printemps. Et si vous sortiez des sentiers battus en optant pour un séjour au ski ? Contrairement aux idées reçues, les conditions d’enneigement peuvent encore être optimales à cette période de l’année, en particulier sur les plus hautes stations françaises ! Pour l’occasion, VTR Voyages a testé pour vous un séjour de 2 nuits dans la station renommée de Tignes fin avril 2019. C’est parti pour le ski de printemps à Tignes !

L’Hôtel Club mmv des Brévières

Nous étions hébergés à l’Hôtel Club mmv des Brévières, l’un des plus anciens hameaux de Tignes à 1550m d’altitude. Celui-ci offre l’avantage se trouver à une altitude moyenne et dans un joli village, tout en pouvant profiter de l’ensemble du domaine skiable de Tignes-Val d’Isère.

Si on aime sortir, ce n’est cependant pas forcément l’endroit à choisir puisque même si les commerces nécessaires sont présents (supérette, magasin de location de ski et quelques bars et restaurants), l’offre est assez restreinte. Nous conseillerions plutôt de s’orienter vers un hébergement situé à Tignes le Lac ou au Val Claret pour profiter pleinement d’une vie après-ski et nocturne.

Le club propose 3 formules restauration : demi-pension, pension complète et all inclusive. Gros avantage de partir en fin de saison : le supplément all inclusive (boissons au bar) est inclus sans supplément ! C’est un hébergement parfait pour les familles car on met les pieds sous la table, les enfants se régalent dans les différents clubs encadrés par des animateurs, et les adultes peuvent participer aux animations qui ponctuent les journées et les soirées des vacances.

 

Un domaine skiable incroyable

Durant ce court-séjour, nous avons testé le ski de printemps à Tignes durant 2 journées complètes. Il est assez simple de se rendre sur le domaine même si le club n’est pas au pied des pistes : 5 à 10 min à pied suffisent pour rejoindre le départ des télécabines. Il faut en prendre 2 pour rejoindre le cœur du domaine à 2100m d’altitude, soit environ 25 minutes. Afin de profiter au maximum du ski, nous avons demandé au club de nous préparer des paniers-repas (sans supplément) afin de ne pas avoir à redescendre pour déjeuner et profiter des belles conditions météo.

En cette fin d’avril, la quasi-totalité des 300km de pistes étaient ouvertes, dans des conditions encore très bonnes. Et surtout, nous avons eu la chance d’avoir de la neige fraîche la 2ème journée et avons pu skier dans la poudreuse pour notre plus grand plaisir ! L’énorme avantage du ski au printemps est de pouvoir facilement skier jusqu’à 17h / 17h30 sous des températures bien plus douces qu’en plein hiver. Les amateurs de ski-terrasse ne vous diront pas le contraire…

La présence du glacier de la Grande Motte, culminant à 3456m d’altitude permet de garantir d’excellentes conditions d’enneigement, même si nous n’avons même pas pris le temps d’y monter puisque les autres pistes nous ont permis de combler largement nos envies de glisse.

Après une belle journée sportive comme celle-ci, une session au spa du club mmv des Brévières a été largement appréciée : jacuzzi, hammam et sauna au programme pour une bonne relaxation des muscles.

Il n’y a pas à dire : le ski de printemps à Tignes, on en redemande, et ces 2 jours ont finalement été un peu trop courts, surtout au vu des conditions du dernier jour. Mais laissons place à l’été pour rechausser les skis en décembre prochain ! Et nous vous glissons une info : à Tignes il est possible de skier en plein mois de juillet sur le glacier, à bon entendeur… Il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour au ski à Tignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.