Que faire sur la Costa Brava en Espagne ?

quoi faire sur la costa brava

Découvrez que faire sur la Costa Brava pendant vos vacances en Espagne !

Quand vous partez en séjour en Espagne, il est difficile de trouver le temps long, surtout si vous vous rendez sur la Costa Brava. Idéalement située, cette côte catalane regorge d’activités, voici quelques idées si vous vous demandez que faire sur la Costa Brava en Espagne.

  que faire sur la Costa BravaSe ressourcer sur les belles plages et les calanques

Pour que votre séjour sur la Costa Brava soit inoubliable, vous devriez tout de même prendre le temps de parcourir une partie de ses 250 kms de côtes escarpées. Avec les magnifiques criques et les belles calanques, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Une fois sur place, vous remarquerez les falaises abruptes, les eaux limpides et les décors dignes de cartes postales. En vous rendant sur la côte de Begur, vous contemplerez des petits coins de paradis avec les somptueuses criques à l’eau turquoise et aux belles plages de sable fin. Vous pouvez également profiter de la vue panoramique sur la mer, vous pouvez pour cela rejoindre le phare de Sant Sebastia, qui culmine à 167 mètres.

Dali Costa BravaVoyager à travers l’Art

Vous pouvez également orienter votre périple dans le triangle du peintre de l’Empordà : Salvador Dali. Ce triangle est composé d’abord, du Théâtre-Musée Dali de Figueres, dans lequel vous pouvez découvrir une collection d’œuvres surréalistes avec notamment la plus grande collection d’œuvres de Dali. Vous pouvez ensuite visiter la Maison-Musée Salvador Dali de Portlligat, qui n’est autre que la résidence-atelier du peintre. Enfin, vous terminerez la visite du triangle par la Maison-Musée-Château Gala-Dali de Pubol, bâtiment offert par l’artiste à sa muse. Un symbole de romantisme mais aussi un lieu débordant de l’énergie créatrice de l’artiste avec de nombreuses toiles et des sculptures. Si vous êtes également féru de culture musicale, prenez le temps d’apprécier la programmation culturelle des nombreux villages situés aux alentours de Gérone et dans la ville. Qu’il s’agisse, d’artistes de réputation mondiale, d’artistes de premier rang, ou encore de festivals consacrés à la musique, vous tomberez inévitablement sous le charme.

Séjour Costa BravaDécouvrir des monuments chargés d’histoire

La Costa Brava a été pendant longtemps un carrefour de civilisations et de cultures aux portes de l’Europe méditerranéenne. D’ailleurs, à l’heure actuelle, plus de 200 sites historiques y sont encore répertoriés, et répartis un peu partout dans la région. Dans le village ibérique d’Ullastret par exemple subsistent les vestiges les plus anciens de la région. Érigé par les Ibères en village fortifié au cours du VIIe siècle avant notre ère, cet édifice est actuellement un site archéologique et un musée qui retrace fidèlement la culture ibérique. Au cours de votre voyage sur la Costa Brava, vous apprécierez également l’ensemble monumental de Sant Pere de Rodes. Ce monument romain constitué d’un monastère bénédictin érigé au Xe siècle, d’un clocher datant du XIIe siècle ainsi que d’une tour défensive a été classé bien national d’intérêt culturel.

Si l’un de vos périples vous amène dans cette région, vous saurez désormais que faire sur la Costa Brava en Espagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.