Top 5 des stations des alpes en été

Les Alpes françaises se particularisent par ses montagnes blanches et ses arbres chargés de neige. Si vous avez envie de changer d’air et de partir en vacances dans les montagnes cet été, les stations des alpes sont une des meilleures destinations estivales. Les adeptes de la neige vivront des moments forts en sirotant des glühwein dans le jacuzzi et en savourant des fondues autour des cheminées rugissantes ainsi qu’un peu de ski ou de snowboard. Les stations des Alpes sont célèbres par son beau temps ensoleillé et une gamme variée d’activités aventureuses à faire. Partout, les montagnes sont pleines de défis passionnants avec vue sur les magnifiques champs de lavande de Provence ! Voici le top 5 des stations des alpes en été pour profiter des séjours de ski mémorables durant vos vacances estivales.

séjour vacances d'été

Les 2 alpes

Les 2 Alpes est l’une des rares destinations en Europe où vous pourrez skier en été grâce à son pic glacial à 3600 mètres d’altitude. En été, le domaine alpin se transforme en paradis pour tous les amateurs de VTT. La station des 2 Alpes, est bien nichée dans le massif des Ecrins. Skier sur son glacier signifie skier de la neige fraîche toute la saison et de découvrir un panorama à 360° à couper le souffle. Son domaine skiable d’exception avec ses 250 km de pistes balisées, de 3600 m à 1650 m d’altitude, assure un ski facile et accessible à tous. Vous pouvez y faire de nombreuses activités comme du Freestyle Land, snowboard et freeride.

Annecy

Une vue exceptionnelle s’offre à vous au sommet de la montagne d’Annecy : Semnoz. En été comme en hiver, le Semnoz est un havre de tourisme, de sport et de loisirs. En hiver, Semnoz accueille Annecy et les vacanciers dans une station de ski alpin et de ski de fond qui propose des dizaines de kilomètres de pistes. Il est également possible de faire du ski, du monoski ou même du snowboard grâce au jeu de ski installé au cœur de la station. Grand et petit trouveront leur bonheur, car la station propose des nombreuses activités comme les belles promenades, les randonnées pédestres ou VTT au milieu des alpages ainsi que des activités de parapente. La station de ski d’été d’Annecy donnera de la sueur froide et de la transpiration et de fortes doses d’adrénalines pour les skieurs confirmés.

Top 5 des stations des alpes en été

Orcières

séjour vacances d'été

Situé dans les stations des Hautes-Alpes, à 1850 mètres d’altitude et avec une superficie de 2725 mètres, Orcières est l’une des meilleures stations des Hautes-Alpes. Ici, dès les premiers sommets, vous êtes imprégné d’un sentiment de liberté. Il n’y a pas de pentes raides, pas d’ombres, mais une magnifique zone inondée de lumière, riche en panoramas. Cette station de ski propose une offre de divertissement et de luxe pour se ressourcer après une journée bien remplie tel que le complexe de loisirs et de détente, temple de luxe et activités de loisirs sur une superficie de 10 000 mètres carrés. Orcières est également une station multi-activités.

Top 5 des stations des alpes en été

Vars

Situé à 1850 mètres d’altitude au cœur des Hautes Alpes, Vars est devenu l’une des stations balnéaires les plus appréciées des Alpes du Sud. Elle est située au centre des magnifiques pinèdes, avec les sommets environnants et des falaises à une altitude d’environ 3000 mètres. Vars se compose de 4 villages de montagne qui s’étendent le long de la route des Grandes Alpes. Cette station de ski a réussi à allier l’authenticité et le charme de ses villages traditionnels au confort d’une grande station de ski. Son patrimoine naturel et son tempérament montagneux font de Vars un endroit idéal pour y passer les vacances d’été.

Top 5 des stations des alpes en été

Les Menuires

Situé au cœur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, la station de ski des Menuires offre à chacun des vacances alliant plaisirs de la montagne et convivialité. Des équipements de qualité, ensoleillement et neige exceptionnels garantis sur 600 km de pistes pour un excellent séjour. Dans la station de ski, pour les débutants, 5 ascenseurs sont disponibles gratuitement dans différentes zones de la station. Les skieurs intermédiaires bénéficieront des nombreuses pistes bleues et rouges. Les plus expérimentés se dirigeront vers le secteur de La Masse avec ses longs sentiers artistiques, 3 pistes noires à faible utilisation et des conditions de neige exceptionnelles qui conviennent bien aux skieurs expérimentés.

séjour vacances d'été

 

L’article “Top 5 des stations des alpes en été” touche déjà à sa fin… Désormais, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas partir en vacances dans les Alpes cet été ! À la prochaine sur le blog VTR voyages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.