Comment meubler son chalet de montagne pour bien le louer ?

meubler son chalet

Avec l’arrivée des beaux jours, la saison des randonnées en montagne va bientôt commencée. Après un hiver rempli, c’est l’occasion de donner un coup de jeune à votre chalet pour pouvoir le louer à un prix intéressant.

Voici nos 4 conseils pour aménager votre chalet de montagne :

  1. Du bois, du bois et du bois

Matériau roi du chalet en montagne, le bois est bien sûr à privilégier dans le choix de votre mobilier. Attention, il sera important de bien choisir des types de bois et de coloris qui s’accordent ensemble. Chêne, pin, acacia, vous avez le choix. Le chêne a la réputation d’être un bois plus noble et l’acacia plus bon marché. Le pin est le compromis parfait et est très facile à l’entretien.

Pour le choix de votre mobilier, la première chose à prendre en compte est l’espace disponible. Petit espace ? Privilégier des meubles fonctionnels avec beaucoup de rangements.

Espace plus important : Les meubles avec bois épais font toujours un effet bœuf. Grand table en bois, canapés fixes avec coffre, grand meuble de rangement comme des confituriers, des fariniers ou encore des meubles de bars, vous avez l’embarras du choix !

N’hésitez pas à demander un avis supplémentaire aux experts des magasins de meubles en bois, comme Grenier Alpin, si vous hésitez entre deux types de chaises en bois ou encore si vous vous posez des questions sur l’entretien des différents bois.

 

  1. Des couleurs chaudes

L’hospitalité et l’accueil chaleureux savoyard après une journée de ski ou une randonnée en altitude n’est plus à prouver. Pour susciter ce sentiment immédiatement pour votre logement, nous vous recommandons de toujours privilégier toujours des couleurs chaudes qui réchaufferont tout de suite les corps et les âmes.

Des tons jaunes, oranges, marrons s’accorderont à merveille votre mobilier en bois. Certaines touches de bleus ou de gris peuvent être ajoutées dans votre salle de bain, en vous inspirant de la décoration scandinave.

 

  1. Une décoration rétro

Pour apporter une touche d’authenticité à votre hébergement, toujours recherchée par les touristes dans votre région, nous vous conseillons de décorer votre intérieur avec des objets d’époques. Pour cela, rien de compliqué ! Faites le tour des brocantes, des magasins spécialisés pour dénicher l’affiche des premières stations de ski mais également des objets du quotidien des montagnards au siècle dernier. Fourche, cuillère en bois, grolle 6 becs, piolet, raquette ou encore vieille échelle en bois, vous avez le choix !

Mais attention, votre décoration doit toujours rester discrète ! N’encombrez pas un espace qui peut être restreint !

 

  1. La touche en plus

Certains chalets possèdent la place suffisante pour offrir des prestations qui apportent immédiatement un cachet supplémentaire. Ces petits plus, qui nécessitent des investissements à la base, peuvent également vous permettre de tirer votre épingle du jeu et ainsi obtenir plus de réservations à des prix plus intéressants pour vous.

Parmi ces prestations de luxe, nous retenons :

  • Le jacuzzi/spa, idéal après une journée de ski. Si ce jacuzzi est installé à côté d’une belle baie vitrée, c’est encore mieux !
  • La télévision grand écran ou le projecteur vidéo: Parfait pour regarder les vidéos et les photos de la journée et pour des soirées The Art Of Flight  avant la journée du lendemain.

A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.