Le parfait équipement du skieur !

équipement du skieur

Découvrez l’équipement parfait pour dévaler les pistes cet hiver !

Après avoir posé vos congés et réservé votre location en station, voici venu le temps de préparer sa valise… Et pour un séjour là-haut dans les montagnes, mieux vaut la préparer minutieusement pour être sûr d’être bien équipé et paré contre le froid ! Voici une liste – non exhaustive – de l’équipement à prévoir pour vos vacances à la neige ;

Des vêtements chauds et techniques

Qui dit vacances au ski signifie vêtements chauds, mais pas n’importe lesquels ! Surtout avec les progrès qui ont été réalisés du point de vue de la technicité des matières, bien loin des combinaisons fluorescentes des années 80 ! Pensez à prévoir des équipements techniques afin de conserver la chaleur de votre corps sans transpirer lorsque vous skiez. Pour cela, pensez à la règle des 3 couches : une première couche respirante pour évacuer la transpiration (surtout pas de coton !), une 2ème couche thermique pour vous maintenir au chaud, par exemple une doudoune légère ou une polaire, et enfin une dernière couche protectrice pour vous protéger des intempéries et du froid extérieur.

Un bonnet

Qu’il soit à pompon, uni ou coloré, le bonnet sera votre allié indispensable pour protéger vos oreilles et votre tête du froid ! La température du corps est évacuée par la tête, donc c’est un accessoire à ne pas négliger. Vous pourrez également l’utiliser pour skier, même si on préconise très fortement l’utilisation d’un casque pour une sécurité maximale.

Un masque et des lunettes de soleil

Bien que les températures soient le plus souvent négatives en station de ski, n’oubliez pas que la neige est blanche et que la réverbération des rayons du soleil y est bien plus importante que n’importe où ailleurs ! Pour skier, le masque sera votre allié indispensable, surtout si vous utilisez un casque (plus pratique à porter). Il en existe différents types selon les conditions météo : masque pour temps clair, temps mitigé, mauvais temps… N’oubliez pas non plus vos lunettes de soleil pour lézarder en terrasse ! Choisissez les bien couvrantes avec un indice UV de catégorie 4.

Des chaussettes techniques

On a plutôt tendance à négliger les chaussettes, mais elles sont indispensables pour protéger vos petits petons du froid ! Pour skier, exit le coton qui n’évacue absolument pas la transpiration et qui au final vous refroidira ! Optez pour des chaussettes montantes pour ne pas vous blesser avec les chaussures de ski et surtout spécialement conçues pour la pratique des sports d’hiver. Si malgré cela vous avez peur d’avoir froid, prévoyez des petites chaufferettes.

Crème solaire

Indispensable pour ne pas revenir rouge écarlate et vous faire charrier par vos collègues de travail !

Des gants ou moufles

Prévoyez une bonne paire de gants techniques ou de moufles ! L’avantage des moufles est que les doigts se touchent à l’intérieur et permettent donc de se réchauffer plus vite. Par contre, elles sont un peu moins pratique que les gants donc à vous de voir ce qui vous correspond le plus…

Un maillot de bain

Ce n’est pas le premier accessoire auquel on pense lorsque l’on part au ski, mais de nombreuses stations sont équipées d’une piscine dont vous serez bien contents de pouvoir profiter après une bonne journée sur les pistes ! De nombreux hébergements proposent même une piscine / un sauna / un hammam sur place, raison de plus pour penser à ce vêtement estival !

location-premium-ski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.