Visiter Dubaï en 2022 : quelles activités faire ?

Visiter Dubaï en 2022 : quelles activités faire

Tout le monde rêve de visiter Dubaï, même pour une seule fois. Cette ville attise la curiosité des voyageurs du monde entier malgré le caractère superficiel de ce bijou oriental. Si vous avez réservé vos billets d’avion pour cette destination, vous feriez mieux de sélectionner des activités à faire !

On le sait, la perle des Émirats Arabes Unis est connue pour héberger le plus haut gratte-ciel du monde, le Burj Khalifa, un centre-ville dominé par une immense fontaine artificielle ainsi que des dunes de sable à perte de vue pour organiser un safari. Mais pas que, Dubaï regorge de petites activités à faire, parfois gratuites et pas chères, permettant de passer de superbes vacances…

Et si, maintenant, on faisait le tour des meilleures activités à faire à Dubaï ? 🙂

Explorer la Vieille Ville de Dubaï

Pour se procurer des produits locaux, des épices, des tissus et du parfum, rendez-vous dans le quartier Deira et le Vieux Dubaï. Par la même occasion, c’est une magnifique immersion loin de la superficialité du centre-ville, permettant de marquer une pause au cœur de la culture orientale…

Participer à un safari dans le désert

Prendre le temps de s’évader est possible dans le désert chaud de Dubaï ! Cette activité est l’essence même de vacances réussies, avec une pointe d’adrénaline et de fun. C’est une activité incontournable à Dubaï.

Visiter la belle Mosquée de Jumeirah

Attraction touristique majeure et lieu de culte sacré, la mosquée de Jumeirah est réputée pour sa beauté. L’édifice propose une architecture prestigieuse et lumineuse, les conditions idéales pour en savoir plus sur la religion musulmane, les traditions et les coutumes des Emirats Arabes Unis.

Traverser le Dubaï Creek en bateau

Pour rejoindre le Vieux Dubaï depuis le centre-ville, oubliez les taxis. Privilégiez la traversée du Dubaï Creek en montant à bord d’un bateau traditionnel. Pour une vingtaine de centimes d’euros, vous profiterez d’une promenade rafraîchissante, avec une vue imprenable sur les rives de Dubaï.

Une sortie culturelle au Dubaï Museum

Nombreuses sont les personnes ne s’intéressant pas à l’histoire de Dubaï ! Pourtant, avant l’exploitation du pétrole, la ville était habitée par des pêcheurs et des agriculteurs. En proposant des expositions remontant à la préhistoire, pas mal de vestiges et de fouilles archéologiques sont à voir !

Faire du shopping dans le Dubaï Mall

Le Mall de Dubaï est une attraction touristique autosuffisante. Il s’agit du plus grand centre commercial du monde, étendu sur une superficie de 800 000 mètres carrés. En hébergeant près de 1 200 boutiques, restaurants et cafés, il y a de quoi accorder au moins une demi-journée de visite !

Admirer Dubaï depuis le Burj Khalifa

Activité incontournable à faire lors de vacances à Dubaï, l’ascension du Burj Khalifa promet adrénaline et sensations fortes ! C’est le plus haut gratte-ciel du monde, illustrant la puissance économique et moderne des EAU. Pour visiter le Burj Khalifa et en prendre plein la vue, montez jusqu’aux observatoires du 146ème étage . 😉 Mais si vous n’avez pas forcément le budget, le 124 ème et 125 ème étages seront déjà très hauts !

Le spectacle musical des fontaines de Dubaï

Si vous recherchez une activité gratuite, rejoignez les fontaines du centre-ville tous les soirs à partir de 18 h pour assister au spectacle musical. Avec des dimensions frôlant les 280 mètres de long, les fontaines de Dubaï projettent de l’eau jusqu’à 152 m en suivant une chorégraphie dynamique !

Allez vous ressourcer Miracle Garden

Il est temps de s’accorder un moment détente et tranquillité au Miracle Garden. Ce magnifique jardin botanique a été inauguré le 14 février 2013 pour offrir 72 000 mètres carrés de verdure. C’est un endroit parfait pour se ressourcer autour des 50 millions de fleurs, surtout après une journée de visite.

Dubaï en famille : une journée au Legoland !

Idées de sortie parfaite pour les jeunes enfants, le Legoland de Dubaï est un parc d’attractions pour les petits et les grands. Le site est articulé autour de six thématiques : FactoryImaginationKingdomsAdventureMiniland ainsi que Lego City, de quoi vraiment se faire plaisir et s’amuser.

Le Dubaï Frame pour prendre de belles photos

Plus ou moins connu par les touristes, le Dubaï Frame livre une expérience exceptionnelle lors du coucher de soleil. Il s’agit du plus haut cadre du monde, une architecture vraiment insolite représentant la frontière entre l’ancien Dubaï et sa modernité… C’est un site à absolument visiter !

Découvrir les alentours de Dubaï : Abu Dhabi et Al Aïn

Si vous disposez d’une voiture de location, visitez les villes d’Abu Dhabi et Al Aïn, deux lieux vraiment intéressants et incontournables !

Abu Dhabi se trouve à 139 kilomètres de Dubaï, soit environ 1 h 20 de route. La ville propose un important paysage urbain, avec de hauts gratte-ciels modernes. Lors de votre visite, pensez à découvrir la mosquée Cheikh Zayed et ses magnifiques dômes de marbre blanc.

Al Aïn est situé à distance égale. Il s’agit d’une oasis, classée quatrième plus grande ville des Emirats Arabes Unis. La cadre est beaucoup plus naturel et sauvage, avec pas mal de sites à découvrir comme le Musée National, la montagne Jebel Hafeet ainsi que le fort d’Al Jahili.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.