Les meilleures stations de ski des Alpes

Les meilleures stations de ski des Alpes

La France compte à elle seule plus de 200 stations de ski. Nombreuses sont celles ayant un rayonnement international. Cette abondance rend souvent difficile le choix de la destination idéale pour passer ses vacances. En cette année 2018, cinquantenaire des Jeux Olympiques d’hiver de Grenoble, voici le top 5 des meilleures stations de ski des Alpes françaises.

Top 5 des meilleures stations de ski des Alpes

La Plagne

La Plagne compte un total de 132 pistes, étendues sur 225km de descente. La station fait partie du deuxième plus grand domaine skiable au monde : Paradiski et ses 425km de pistes. L’étendue de cette station en fait l’une des plus populaires du monde. De plus, l’offre d’activités hors-ski y est aussi foisonnante. Bobsleigh, raquettes, parapente, chiens de traîneau ou handiski, permettent à tout un chacun de trouver son compte à La Plagne. Rien de tel pour apprécier les joies des sports d’hiver que l’ambiance conviviale de la station.la plagne meilleures stations

Val Thorens

Point culminant du domaine des 3 Vallées, Val Thorens est la plus haute station d’Europe, au coeur du plus grand domaine skiable du monde. Ainsi, 99% de ses pistes sont situées au dessus de 2000m d’altitude. Une fois arrivé en haut des remontées mécaniques vous pourrez admirer la vue du haut du Glacier de Péclet, offrant un panorama sur plus de 1000 sommets des Alpes. Vous l’aurez compris, cette station est littéralement à couper le souffle. Vous y observerez des paysages inédits tout en profitant d’un domaine skiable exceptionnel.val thorens meilleures stations des Alpes

Les 2 Alpes 

Station phare en Isère, Les deux Alpes est la seconde plus ancienne station de ski de France. Depuis 1946 elle a en revanche bien évolué. Rien de tel que son exceptionnel Freestyle land pour témoigner de cette impressionnante transformation. Le domaine des Deux Alpes est réputé pour les nouvelles glisses. Le ski alpin y a aussi la part belle puisque ce domaine skiable abrite la plus longue piste d’Europe permettant de skier entre 30 minutes et une heure sans avoir à prendre de remontée mécanique.

Les 2 Alpes meilleures stations

Avoriaz

Voici la station la plus enneigée de France selon le Financial Times et Weathertoski. Avoriaz est située au coeur du domaine des Portes du Soleil et offre 600km de pistes. La destination est idéale, autant pour les amoureux de la montagne que pour les familles. Le village est d’ailleurs entièrement piéton. Il est uniquement possible de s’y déplacer à pied, à skis ou en traineau. En terme de glisse vous trouverez à Avoriaz un large panel de choix, des pistes de luges éclairées la nuit jusqu’aux descentes hors pistes réservées aux plus expérimentés.avoriaz meilleures stations

Val d’Isère

C’est le charme du village de Val d’Isère qui fera l’unanimité. La station quant à elle a été élue meilleure station française de l’année. Outre ce cadre de renommée mondiale, Val d’Isère propose une vaste gamme de services pour tous les standings. Vous y rencontrerez des skieurs de tous horizons et de tous niveaux. Les pistes y sont ouvertes du 24 novembre au 1er mai. La mythique face de la Bellevarde est même restée ouverte du 3 juin au 13 juillet en cette année 2018. Peu importe la période de l’année, vous ne pouvez pas passer à côté de Val d’Isère, de son cadre d’exception et son âme de village sportif des Alpes.

Val d'Isere

Une destination vous attire parmi ce top 5 des meilleures stations de ski des Alpes ? Il ne vous reste plus qu’à choisir l’une de ces stations de rêve, réserver votre séjour et chausser vos skis !

 

Découvrez toutes les stations de ski en france >

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.