VTR Voyages a testé… le ski nocturne à Puy St Vincent !

Ski nocturne à Puy Saint Vincent

Le ski nocturne à Puy Saint Vincent

Skier lorsque que le domaine skiable est habituellement fermé à la tombée de la nuit… De plus en plus de stations proposent cette expérience unique et mystérieuse, et nous avons pu la tester dans les Alpes du Sud, à Puy St Vincent.

Un moment unique:

Au cœur des Alpes du Sud dans le Massif des Ecrins, Ski Nocturne Puy Saint Vincentla station de Puy St Vincent ouvre depuis cette année quelques pistes les mardis et samedis soirs de 17h à 19h15. Sachant que l’ensemble des remontées mécaniques ferme habituellement entre 16h30 et 16h55, inutile de rentrer à l’appart’ si vous voulez en profiter un maximum avant de rechausser pour l’expérience nocturne. Car une fois rentré au chaud, les chaussures de ski troquées contre vos bonnes vieilles charentaises, et la boisson chaude ou la bière (au choix) servie, se motiver pour remettre ses moufles et son bonnet par températures négatives peut s’avérer délicat !

Notre expérience:

Ski Nocturne Puy Saint Vincent
Marion au pied des pistes !

Nous vous conseillons vraiment de tenter : ce sont 3 pistes de ski éclairées sur 450m de dénivelé qui vous attendent, et vous aurez le plaisir d’admirer la vallée éclairée au crépuscule… L’activité est accessible à tous car les pistes ouvertes sont vertes et bleues. Une fois arrivés au niveau au restaurant d’altitude L’Etoile des Neiges, vous pourrez même faire une petite pause bien méritée ! Vous descendrez ensuite les pistes jusqu’au télésiège des Prés à 1400m pour profiter à nouveau des plaisirs du ski ou du snowboard sous les étoiles… C’est l’occasion parfaite pour skier d’une manière différente sur des pistes que vous aurez emprunté en journée. Côté sécurité, le ski sous la lumière des projecteurs est tout à fait adapté et suffisant.

Si vous passez la semaine complète à Puy St Vincent avec un forfait 6 jours, le ski nocturne est inclus le mardi soir. Pour d’autres durées, le forfait est normalement payant (15 € / adulte, 12 € / enfant), mais VTR Voyages vous propose une formule exclusive en week-end avec ski nocturne le samedi soir inclus.

Ski Nocturne Puy Saint Vincent

Testez le ski nocturne dans d’autres stations des Alpes : les Arcs, Serre Chevalier, les Saisies, Chamrousse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.