Où partir au ski en Auvergne ?

ou-partir-au-ski-en-Auvergne

Et si vous venez faire du ski en Auvergne … L’Auvergne est une belle nature sauvage, une région idéale pour de nombreuses stations de ski. Avec ses six chaînes de montagnes, l’Auvergne sait combler les amateurs de pistes enneigées, grands et petits, expérimentés ou amateurs. L’Auvergne est un parc national de 80 cratères et lacs glaciaires. Beau en été, le paysage spectaculaire devient un cadeau de la nature pour les skieurs quand il est recouvert de neige. Idéal pour explorer les skis de fond ou les raquettes. Vous pouvez également essayer de muscler votre propre meute de huskies sibériens, de kite-ski ou de skijoring nordique, où un cheval galope dans la neige avec le skieur accroché à un harnais derrière. Il y a aussi suffisamment de pistes pour satisfaire les skieurs alpins. Vous ne trouverez pas peut-être d’hôtels branchés ou d’une scène cool après-ski, mais pour la beauté tranquille et les sports d’hiver décalés, l’Auvergne est incomparable. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations où partir au ski en Auvergne.

Ski en famille à Super Besse Auvergneski-en-Auvergne

La première destination idéale où partir au ski en Auvergne est Super Besse. C’est une station familiale située au cœur de la région volcanique d’Auvergne. Cette station de sports d’hiver est située à 1050 m d’altitude et offre de nombreux avantages aux vacanciers. Cette station de ski multi-activités offre un accès à son domaine skiable ainsi qu’à un environnement naturel préservé caractérisé par de lacs de cratères et de grands espaces. Les visiteurs apprécient l’atmosphère apaisante de la station et son cadre magnifique au cœur de la région volcanique d’Auvergne. Super Besse dispose de nombreux équipements de qualité pour répondre aux besoins spécifiques des familles tels que des structures de garde d’enfants et des activités adaptées aux plus jeunes membres de la famille. Cette station de ski-in / ski-out vous permet de descendre sur d’excellentes pentes exposées au sud-est entre 1300 et 1850 m d’altitude.

Au pied des pistes, le domaine skiable de Super Besse est pittoresque et invitant. Abritant 43 km de pistes, il s’étend à 85 km lorsque l’on envisage de se connecter à la station voisine de Mont-Dore. Super Besse dispose de 22 remontées mécaniques ainsi que de nombreux canons à neige pour assurer le retour du ski à la porte de la station. Les skieurs intermédiaires, débutants et experts peuvent développer leurs compétences et progresser sur les 27 pistes du domaine skiable.

La station familiale Super Besse propose de nombreuses activités hors-ski. Essayez la randonnée en raquettes, le traîneau à chiens, le quad et le biathlon, les activités de loisirs ne manquent pas pour tous les niveaux de confort. Un jardin de neige accueille les enfants de 4 ans et plus pour les aider à découvrir les joies de la glisse à travers le jeu.

Vacances à la neige en famille cet hiver au Mont-Dore

Situé à la source de la Dordogne, le Mont-Dore est une excellente station de Ski. En hiver, les pistes de ski sont à votre disposition pour une descente profonde dans un décor de carte postale. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez le titre dont vous avez besoin pour faire le plein de sensations de glisse.

Avec une ambiance animée et chaleureuse, cette station de ski a tout pour plaire aux vacanciers. Ce grand village à caractère montagnard offre, au pied du Puy de Sancy, une multitude de services et de loisirs à pratiquer sans modération ; station thermale, station de sports d’hiver, station familiale. Le Mont-Dore allie les atouts pour séduire toujours les amoureux de la nature et du sport de glisse. Situé sur le flanc nord du Puy de Sancy, le village est perché à 1 050 mètres d’altitude au cœur des volcans d’Auvergne. Il offre une variété impressionnante de possibilités à ses visiteurs qui peuvent profiter à la fois de loisirs sportifs et surtout le sport de glisse.

Séjour en famille à Chastreix Sancyou-partir-au-ski-en-Auvergne

Le Massif du Sancy, idéalement situé au cœur des volcans d’Auvergne, vous offre le confort idéal et tous les équipements nécessaires à la pratique du ski alpin. Avec 3 stations de ski situées tout autour du Puy de Sancy, le plus haut sommet d’altitude de 1886 m, plus de 100 km de pistes pour tous les niveaux vous attendent. Quel que soit le type de ski que vous voulez faire, ski de fond ou les raquettes, les 16 pistes de ski de Chastreix Sancy ne vont pas vous décevoir.

La station de Ski les Sancy-Volcans située en Auvergne est un meilleur choix si vous recherchez des vacances actives en famille. Au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, dans une région où Dame Nature a été particulièrement riche, vous apprécierez certainement la grande variété de paysages bien préservés, ainsi que la chaleur et l’intimité des arrêts et des attractions tout en dégustant à la délicieuse cuisine auvergnate, qu’elle soit en hiver ou en été.

 

Après avoir découvert les meilleures destinations où partir au ski en Auvergne, il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour au ski !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.