Que faire en France en aout ? Suivez le guide

Que faire en France en août

Le mois d’aout est l’un des moments préférés des Français pour partir en vacances. Le temps est au beau fixe, les activités ne manquent, petits et grands sont en pause. Inutile de traverser les frontières pour trouver son bonheur. La France possède de beaux panoramas et propose des activités qui répondent à toutes les envies. Alors que faire en France en aout ?

Que faire en France en aout ? Osons tout faire

Parc d'attractionAout, c’est encore l’été, mais avec un avant-gout d’automne. Ainsi la douceur est souvent au rendez-vous malgré le beau temps ; les journées sont plus longues ; tous les ingrédients sont réunis pour faire des activités en plein air ! En plus il y en a pour toutes les envies.

Pour les adeptes de la nature, les randonnées sur les sentiers en montagne ou sur les petits chemins de forêts sont incontournables ; ou alors une balade sur les plages au coucher du soleil (avis aux amoureux). Pour les curieux et les familles, les parcs à thèmes valent le détour : Puy du fou, Disneyland, le Futuroscope… Il y a également les musées, les zoos (zoo de Beauval, le zoo de Thoiry, le zoo de la Barben…). De quoi ravir les plus petits !

En aout, on peut également redécouvrir notre ville ou notre département. Si l’on n’a pas la chance de partir en vacances, c’est l’occasion ou jamais de flâner dans les rues entre les petites ruelles pavées, de gouter aux produits typiques du terroir et la gastronomie locale. Découvrir des endroits insoupçonnés ou des lieux que l’on n’a jamais le temps de visiter.

Août, un mois très animé

Que faire en France en août ? C’est la saison des festivals, des foires en tout genre et des rencontres. Partout dans les régions, il y a des animations pour tous les goûts et pour tous les âges.

Avec le festival des Filets bleus, vous allez partir à la découverte du patrimoine et de la culture bretone : chants marins, musiques celtiques, théâtre de rues. Juste à côté, le festival Route du rock à Saint Malo satisfera les amoureux du rock en scène. À Montoire en Loir-et-Cher, le festival Cultures Monde vous transportera au bout du monde. Vous vous faufilerez dans les allées des expositions, et dégusterez les plats typiques de pays lointains. Si vous passez par Cannes dans les Alpes maritimes, ne manquez le festival de pyrotechniques. Un concours des meilleurs spectacles de feux d’artifice, avec la mer comme décor de fond.

Paris, la Reine en août !

Paris ville des amoureuxSi vous vous demandez que faire en France en aout, aller à Paris est une chouette idée. C’est l’emblème de la France et elle montre son plus beau visage en cette saison. Différentes animations vous tendent les bras ; par exemple : les fêtes des Tuileries et leurs manèges ; Paris plage ; de l’initiation au tai-chi ; de la pétanque ou encore du beach-volley. Sans oublier les brocantes plage Glazart, les concerts rocks et les expositions !

Paris est aussi réputée pour sa gastronomie multiculturelle, et ses terrasses animées. Enfin la capitale a gardé son romantisme avec le Festival de cinéma en plein air de la Villette.

1 Comment

  1. Paris, que dire de cette ville ? En toute honnêteté, je n’ai rien contre elle, mais lorsque ça concerne les gens, ils ne sont pas vraiment aimables. Je croyais que c’était un « mythe », mais ce n’est pas le cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.