Comment bronzer au ski ?

comment bronzer au ski

Le bronzage ne se fait pas uniquement pendant l’été sur la plage, mais aussi en hiver. Effectivement, vous pourrez profiter d’un bon bronzage quand vous arpenterez la montagne après deux ou trois jours de descente en ski. Voici un guide qui vous permettra de mieux réussir un bronzage au ski. Découvrez comment bronzer au ski.

Prendre soin de son capital soleil

Dès la naissance, chaque individu à un capital soleil qui varie selon le type et la couleur de sa peau. Ce capital aide la peau à faire face aux rayons UV envoyés par le soleil. Le problème concerne le fait que la consommation de capital peut aller de 60 à 80 % si l’on s’expose trop au soleil avant 18 ans. De plus, celui-ci ne peut se régénérer comme certains éléments dans le corps. Ainsi, vous pourrez vous exposer aux risques de vieillissement rapide de la peau pouvant même aller jusqu’à l’apparition des cancers de la peau. Pour éviter cela, il est plus raisonnable de se protéger la peau avec un bon bronzage même en montagne en plein hiver. Cela ne vous demandera pas beaucoup de conditions, car il suffit que vous appliquiez les bons gestes et vous n’aurez aucun problème.

Les bons gestes à adopter pour bronzer au ski

bronzage skiSelon les spécialistes, il est plus judicieux d’appliquer une crème solaire indice 50+ toutes les deux heures. À souligner que l’indice concerne le temps de protection contre les rayons UV. C’est pour cela que vous devriez la renouveler régulièrement en fonction de la crème que vous choisirez. Le produit utilisé doit aussi avoir une importante résistance à l’eau et particulièrement la transpiration. Pour cela, il est important de vérifier la rémanence du produit afin de connaitre son efficacité. D’un autre côté, le port de chapeau ou de casquette est vivement conseillé que vous skiez ou que vous fassiez d’autres activités surtout quand vous monterez en altitude. Plus, vous serez haut, plus vous vous rapprocherez du soleil. Les lunettes de protection sont aussi importantes vu que les rayons du soleil peuvent endommager rapidement la rétine. Pour les lèvres, un baume SPF 15 devrait suffire. Vous connaissez maintenant les cons gestes à adopter pour savoir comment bronzer au ski.

D’autres points à ne pas prendre à la légère

Les points suivants vous aideront, surement à faire du ski en toute tranquillité, peu importe le sommet que vous emprunterez. Le but est de vous éviter les coups de soleil durant la période que vous passerez dans une station de ski.

  • N’oubliez pas que votre peau peut avoir du mal à s’adapter : si vous n’êtes pas du genre à passer du temps à la campagne, il y a de fortes chances que votre peau ne pourra pas s’adapter facilement au changement de température dans la montagne. Effectivement, la situation est tout à fait différente de ce dont vous avez l’habitude en ville. Sachez par exemple que les conditions climatiques sont plus agressives à la montagne surtout si vous montez à une grande altitude. Du coup, le film hydrolipidique qui est censé protéger la peau ne résistera pas à la pression et finira par se déshydrater dès les deux premiers jours. D’ailleurs, les peaux sensibles finiront par devenir très sèches puisqu’ils se videront rapidement de lipides. C’est pour ces raisons que vous devriez prendre les dispositifs nécessaires quand vous serez sur la montagne.
  • Utilisez les « cold creams » : les « cold creams » sont indispensables pour bronzer au ski surtout si vous avez des épidermes fragiles. Cela permet à la peau de s’hydrater convenablement tout en vous donnant l’opportunité de skier confortablement. À souligner que la réaction de ces crèmes consiste à favoriser la production de lipides par la peau tout en fortifiant le ciment intercellulaire.
  • Évitez les rougeurs et les dartres : certaines personnes sont très sensibles aux altitudes hautes allant même jusqu’à montrer des signes de dartres qui sont la sécheresse excessive de la peau. Du coup, celle-ci doit s’épaissir pour se protéger en devenant même rugueuse. Dans ce genre de situation, vous devriez opter pour un traitement bien plus important en utilisant des produits plus spécifiques. Dans certains cas, un phénomène de vaso-constricteur se produit à cause des rétrécissements des petits vaisseaux. Ainsi, la peau rougit, car l’oxygène a du mal à circuler dans le sang. Plus, vous prenez de l’altitude, plus l’écoulement du sang sera perturbé. Pour régler le problème, il suffit de vous rendre auprès de votre pharmacien habituel avant de vous rendre dans la montagne.
  • Les indices hauts protection : n’oubliez pas que les rayons du soleil sont plus importants lorsque vous serez dans la montagne. Vous devriez alors faire un traitement spécifique favorisant les indices de forte protection pour faire face à la réverbération. Afin de mieux protéger, n’hésitez pas à utiliser du SPF 50 pour vos premiers jours en altitude. Vous pourrez choisir l’indice 40 après ces jours puisque votre peau aura le temps de s’adapter à la baisse de température ainsi qu’aux effets du soleil. Pour les peaux mates, des indices moins faibles peuvent être envisagés.
  • Optez pour un bon rituel : mise à part l’utilisation de crèmes riches avec des textures fluides, n’oubliez pas de bien respecter le rituel en commençant par la crème puis l’émulsion avant d’ajouter le lait et le gel. L’application se fait en deux temps, c’est-à-dire que vous pourrez le faire avant le petit déjeuner et avant de sortir de la maison. L’application de la « cold crème » se fait avant de passer à la protection solaire. Pour assurer une pleine protection, assurez-vous que votre visage et votre cou soient parfaitement protégés. En outre, l’application est à réaliser toutes les deux heures.

Quelles sont les zones sensibles de votre peau ?

creme solaire skiIl ne faut pas oublier que la peau possède plusieurs zones sensibles que vous ne devrez pas négliger. Pour une bonne application, vous devriez commencer par l’arête du nez et les oreilles. Passez ensuite aux lèvres avant travailler le dessous des yeux. Vous pourrez vous servir des sticks protecteurs durant les premiers jours que vous skierez. Pour les lèvres en particulier, notez bien que vous pourrez utiliser des cires de protections ainsi que des acides gras nutritifs toutes les 60 minutes. N’hésitez pas à doubler la mise chaque soir.

Enfin, vous savez maintenant comment bronzer au ski. Il suffit que vous suiviez bien les recommandations afin d’éviter des problèmes.

Préparer sa peau au soleil vous permettra de bronzer vite et ainsi d’obtenir un effet bonne mine instantanément. Vous pouvez faire un gommage pour préparer la peau au bronzage et garantir un bronzage rapide. Appliquer un écran total est recommandé pour protéger sa peau avant de s’exposer au soleil et convient parfaitement aux peaux claires comme aux peaux plus bronzées. La crème solaire permet d’augmenter le temps d’exposition aux rayons sans risque d’abimer votre peau. Pensez à l’appliquer correctement pour avoir un bronzage uniforme sur le visage et éviter le coup de soleil au ski. Enfin pour garder son bronzage plus longtemps et bien bronzer pendant votre séjour, vous devez impérativement nourrir votre peau avec des crèmes hydratante ou appliquer du gel d’aloe vera pour hydrater correctement votre visage. Vous savez donc maintenant comment avoir un bronzage impeccable au ski et retrouver une bonne mine en hiver. Vous n’avez plus qu’à réserver une location vacances au ski pour partir peaufiner votre teint. À vos crèmes, prêts… bronzez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.