Les stations de ski idéales pour débuter

Découvrez les stations de ski idéales pour les débutants

Vous pratiquez le chasse neige mieux que personne ? Vous cherchez une station de ski où peaufiner votre technique et votre style ? Vous êtes tombés au bon endroit, bientôt vous descendrez les pistes comme personne !

Puy Saint Vincent

Avec ses 73 km de pistes, Puy Saint Vincent est une petite station des Alpes du Sud, idéale pour débuter en ski. La station dispose de 33 pistes, dont 4 vertes et 13 bleues : de quoi peaufiner son chasse neige ! Culminant à une altitude de 2750 mètres, la station offre un enneigement de bonne qualité. Quand la technique n’aura plus de secrets pour vous, lancez-vous sur la piste des « crêtes » située à un peu plus de 2000 mètres d’altitude et empruntez pistes bleues et vertes qui vous mèneront tout en bas de la station à 1400 mètres.

bouton-sej

 

Les Sept Laux

La station des Sept Laux située en Isère, est idéale pour débuter en ski. Avec 7 pistes bleues et 9 pistes vertes, petits et grands auront de quoi s’amuser. Cette station de ski est un terrain de jeux parfait pour les débutants comme les confirmés. Véritable paradis des freeriders, vous pourrez même vous initier à vos premiers hors pistes.

bouton-sej

 

L’Alpe d’Huez

Très grande station de ski des Alpes du Nord, très prisée par les skieurs confirmés, avec plus de 235 kms de pistes, un enneigement exceptionnel et un ensoleillement optimal, l’Alpe d’Huez peut en apparence, sembler ne pas être adaptée aux skieurs débutants. Et bien sachez que c’est une idée reçue ! En effet l’Alpe d’Huez dispose de plus de pistes vertes que d’autres pistes. Avec 42 pistes vertes et 37 pistes bleues, l’Alpe d’Huez est une station de ski idéale pour débuter ou se perfectionner ! Véritables boulevards enneigés, avec un dénivelé doux et progressif en bas des pentes font des pistes  un véritable terrain de jeu. De plus 4  pistes sont aménagées spécialement pour les enfants et les débutants ou la vitesse excessive y est proscrite. Les remontées aux Bergers (Téléski Rifnel 1 et Téléski Poussin 1) et deux autres au Rond-Point des Pistes (Télécorde des Grenouilles et Téléski Ecole 1) sont accessibles sans forfait.

bouton-sej

 

Risoul

Petite commune des Alpes du Sud culminant à plus de 2000 mètres d’altitude, Risoul est une station qui conviendra parfaitement aux skieurs débutants. La station dispose d’un télésiège qui vous mènera à 2457 mètres d’altitude, au départ d’une descente qui se fait uniquement sur des pistes vertes. Risoul dispose d’un espace skieur débutant sécurisé. On y trouve 3 tire-fesses et un jardin des neiges, le tout accessible pour 2€.

bouton-sej

 

Chamrousse

Cette station de ski Iséroise située à 1600 mètres d’altitude, dispose d’environ 90 kms de pistes.  Idéale pour s’initier ou se perfectionner à la glisse, Chamrousse dispose de 8 pistes vertes et 14 bleues qui sont assez larges et permettent ainsi de skier en toute sécurité. Empruntez la piste des Crêtes à 2250 mètres d’altitude puis entre piste bleues et vertes, rejoignez Chamrousse 1700 pour une descente amusante.

bouton-sej

 

Les Angles

Partez dans les Pyrénées à l’assaut des pentes douces qu’offrent les Angles. Un espace débutant en bas de la station dispose d’un tapis roulant et d’un téléski qui vous remontent en haut d’une piste verte avec pente douce. Avec plus de 30% de pistes vertes et 20 % de pistes bleues, la station des Angles permet de débuter le ski en toute sérénité.

bouton-sej

 

 

 

À vos marques, prêts… Skiez !

 

Découvrir toutes les stations de ski >

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.