Où partir au ski en février ?

Les vacances au ski au mois de février offrent des conditions exceptionnelles. Il s’agit sans doute des meilleures de la saison. Partir skier au mois de février n’est pas l’option la mieux adaptée à tout un chacun. Cela dit, nous listons ci-après tous les avantages que cela comporte. Vous pourrez ainsi en tenir compte lorsque vous tacherez de choisir le moment idéal pour partir au ski cette année. Voici notre guide afin de savoir où partir au ski en février.

séjour ski

Au début du mois de février, cela fait au moins 6 semaines que les stations de ski alpines sont ouvertes. Ainsi, les premières chutes de neige ont pu préparer le terrain comme il se doit. Une bonne base de neige aura donc pu s’installer sur les pistes de ski de vos stations. Même si les chutes de neige ne sont pas au rendez-vous, les canons à neige auront eu le temps de se mettre en route et les pistes auront été préparées comme il se doit.

Où partir au ski en février ?

Février est souvent le compromis idéal entre un climat tempéré et ensoleillé et les conditions plus froides et enneigées des mois précédents. Les jours commencent également à devenir de plus en plus long. Vous bénéficierez d’une heure de plus de soleil, d’éclairage et donc de ski. Voilà une façon intéressante pour rentabiliser d’autant plus son forfait de ski ou bien profiter davantage de l’après ski en station.

 

Rappel : Les dates de vos vacances en fonction de votre zone

Zone A (Centre de la France, Dijon, Lyon, Grenoble) : Du 17 février au 3 mars

Zone B (Nord et Sud-Est) : Du 10 février au 24 février

Zone C (Paris et Sud-Ouest) : Du 24 février au 10 mars

Il faut également noter que les vacances anglaises ont lieu du 17 février au 24 février.

 

Les Orres

Le cadre naturel des Orres est réputé pour son exceptionnelle beauté tout au long de la saison. Au cœur des Alpes du Sud, vous pourrez évoluer sur les 36 pistes et le snowpark que la station a à vous offrir. Dans le village vous bénéficierez de 115 bornes wifi vous donnant accès gratuitement à internet peu importe où vous vous situez. Si vous décidez de faire garder vos enfants, vous trouverez sur place de nombreuses structures prévues à cet effet.

Megève

Ce village de Haute-Savoie vaut bien le détour. Au-delà de ses 400 kilomètres de domaine skiable, la station saura vous séduire par son charme authentique, ses espaces de détente et sa gastronomie du terroir. Foncez, à 2 heures seulement de Lyon, et réservez votre séjour dès à présent.

Les Gets

Quoi de mieux pour profiter pleinement de votre séjour au ski pendant vos vacances scolaires de février que de partir skier aux Portes du Soleil ? Vous pouvez également vous essayer au ski de fond grâce aux 25 kilomètres de parcours balisé entre les Chavannes et le Mont-Chéry.

Chamonix

Non loin de là, se trouve la station mythique de Chamonix. Au pied du Mont-Blanc et de l’Aiguille du Midi, vous en aurez à coup sûr plein la vue. La station et ses 4 domaines skiables propose une offre de ski accessible pour tous les niveaux tout au long du mois de février.

Où partir au ski en février ?

Les Arcs

Finalement voici une de nos dernières destinations plus que conseillée : Les Arcs. Si vous allez au ski pendant les vacances de février, vous avez de grandes chances de vous retrouver coincés dans les bouchons aux portes de votre station. L’avantage des Arcs, c’est qu’ils sont facilement accessibles… en train. Vous en trouverez facilement jusqu’à Bourg-Saint-Maurice. Cela vous évitera de vous encombrer de votre voiture le temps de votre séjour.

Où partir au ski en février ?

Vous savez maintenant où partir skier au mois de février. Assurez vous de mettre tous les bons plans de votre côté en réservant dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.