Prévisions météo des neiges saison 2016-2017 !

prevision meteo neige 2016 2017

Découvrez nos prévisions météo pour cette saison de ski.

Après avoir collecté et analysé de nombreuses données météorologiques relatives aux chutes de neige et à l’enneigement dans les différents massifs français ces 5 dernières années, nous proposons de découvrir ici notre avis météo sur la saison de ski 2016-2017.

Le bilan de la saison dernière

Hiver le plus doux jamais enregistré, la saison 2015-2016 restera gravée dans l’histoire. Le bilan global montre que ce sont essentiellement les petites stations, situées en basse et moyenne altitude qui ont souffert du manque de neige, principalement durant la période de Noël et du Nouvel An. Les grandes stations de ski ont tout de même offert des taux d’ouverture quasiment normaux.

Notre analyse sur les 5 dernières années

Après avoir collecté et analysé de nombreuses données météorologiques relatives aux chutes de neige et à l’enneigement dans les différents massifs français ces 5 dernières années, nous proposons de découvrir ici notre avis sur la saison de ski 2016-2017.

Notre avis météo sur la saison 2016-2017

De manière générale, il ressort de notre étude sur ces 5 dernières années, que la meilleure période pour partir au ski se trouve entre fin janvier et mi-mars.
Il neige plus tard dans les Alpes du Sud que dans les Alpes du Nord. Les premières chute de neige font leur apparition un peu avant mi-décembre avec une hauteur moyenne d’environ 40 cm. Toujours dans les Alpes du Sud, l’enneigement maximal tombe entre fin-février et mi-mars. Ce qui fait de février et mars les deux meilleurs mois pour skier en termes d’enneigement.

Dans les Alpes du Nord, les premières chutes de neige font leur apparition fin novembre / début décembre avec une hauteur moyenne de 45 cm. La moyenne sur ces 5 dernières années montre que l’enneigement maximal se trouve entre fin février et début mars. Mais janvier est également une très bonne période pour skier dans les Alpes du Nord, d’autant plus que vous profiterez de meilleurs prix que pendant les vacances scolaires.
vacances ski fevrier 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.