Les meilleures zones ludiques pour apprendre le ski en s’amusant

Zones ludiques pour apprendre le ski

Les espaces ludiques sont des zones d’initiation qui permettent aux enfants d’apprendre la glisse tout en s’amusant. De plus en plus de stations commencent à les intégrer pour le plus grand plaisir des petits et des débutants. Mais, quelles sont les meilleures zones ludiques adaptées au grand public ? Suivez le guide.

Cap sur le Walibi Gliss aux les Menuires

walibi glissVotre destination ski est la station savoyarde des Menuires ? Eh bien, n’hésitez surtout pas à emmener vos enfants de plus de 6 ans dans l’espace ludique Walibi Gliss. Situé dans le domaine de la Masse, il propose de nombreux défis à la fois sportifs et musicaux. Au programme : slalom bleu, boardercross, zone musicale. Accédez au « podium des vainqueurs » et profitez-en pour prendre des photos souvenirs inédites. Bref, rien de tel que des défis amusants pour un séjour ski inoubliable !

séjours

Partez à la découverte de La Piste des Inuits à Méribel

piste des inuits meribelDirection Méribel au cœur du domaine skiable des 3 Vallées en Savoie ! La zone ludique de la Piste des Inuits offre de nombreux jeux sur le thème des habitants du Grand Nord. Construction d’igloo, pêche mystère, parcours musher, vos enfants s’amuseront comme de vrais petits Eskimos. D’ailleurs, les whoops, petits slaloms et virages relevés attendent petits et grands sur cet espace. Une expérience unique et insolite qui profitera donc à toute la famille !séjours

Super Besse : tous à l’Enclos de Tibou !

enclos de tibouQuoi de mieux pour les vacances scolaires qu’une petite escapade à la station de Super Besse ! Accessible aux enfants de 2 ans et plus, l’Enclos de Tibou leur permettra de s’amuser en toute sécurité. Ils peuvent en outre grimper et glisser autant de fois qu’ils le veulent. Ils ont effectivement à leur disposition des modules en mousse et en neige pour s’adonner aux  joies de la glisse. Alors, ne manquez pas ce rendez-vous pour vos prochaines vacances d’hiver !

séjours

Les plaisirs de la glisse à partager en famille au Kids Park de Chamrousse

kids parkSituée dans l’Isère, la station alpine de Chamrousse promet à vos chères petites têtes blondes une multitude de parcours initiatiques au Kids Park. Mini boardercross, mini slopestyle, slalom parallèle, vos enfants s’amélioreront tout en s’amusant. Ils sauront relever avec enthousiasme les défis qui leur seront proposés : bosses, boxs, rails, parcours d’obstacles avec portes et virages relevés. Il ne fait aucun doute que les petits comme les grands seront pleinement satisfaits de cette virée à la montagne. Donc, ne perdez pas de temps et organisez dès maintenant vos vacances à la neige !

séjours

Découvrez Opoualand à Orcières

opoualandIdéal pour les enfants de 6 et 12 ans, Opoualand est une piste ludique et pédagogique située à Orcières. Vos petits feront connaissance avec le sympathique Yéti Opoual qui leur fera découvrir la montagne à travers différentes activités. Jeux d’adresse, bataille de boules de neige, catapultes et grottes de neige, les attractions sont légion. Vos bambins ne risquent pas ainsi de s’ennuyer rapidement, un plus pour un séjour ski réussi. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas la séance photo avec Opoual !

séjours

N’hésitez pas à nous proposer en commentaires les meilleures zones ludiques pour apprendre le ski en s’amusant !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.