Top 5 des stations de ski idéales pour passer Noël

top stations ski noel

Pour des fêtes de Noël réussies, ne conviendrait-il pas de leur donner le cadre parfait ? En montagne dans les stations de ski, la neige en abondance, les chalets pittoresques et l’ambiance des plus conviviales veillent à entretenir l’esprit et la féerie de Noël. Voici donc le tour d’horizon des meilleures stations où vivre pleinement la magie des fêtes.

Val Thorens, Noël magique à la savoyarde

La station profite d’une situation privilégiée dans la vallée de la Tarentaise en Savoie. Ici, la magie de Noël opère en moyenne une semaine. Chaque jour, une multitude d’activités est mise en place pour combler le séjour aussi bien des plus petits que des plus grands. Ateliers créatifs, concerts, descentes aux flambeaux, feu d’artifice avec en prime dégustation de douceurs sucrées sont de mise. Le point d’orgue du séjour est certainement l’ouverture du village du Grand Nord avec défilé du Père du Noël en perspective.

Bon plan : Louer un appartement à Val Thorens

Arêches-Beaufort, un Noël sous le signe de la convivialité

Pour un Noël dans une ambiance plus conviviale, rien de tel que d’opter pour une station intimiste à l’image d’Arêches-Beaufort, toujours en Savoie. Le séjour a pour cadre un charmant village savoyard où défilent continuellement de joyeux lutins. Les journées et les soirées s’écouleront dans une bonne ambiance ponctuée de divers spectacles de rue. La marche de Noël est un autre moment incontournable. Pour étoffer le séjour, de nombreuses visites sont également mises en place pour ne citer que la visite de fermes ou du village tout entier.

Les Menuires, des fêtes de Noël riches en activités diverses

Passer un Noël aux Menuires, c’est aussi la promesse de fêtes grandioses dans la vallée de la Tarentaise en Savoie. Mille et une activités sont au programme, dont bien sûr la mythique visite du Père Noël. Toute la famille trouvera son bonheur entre les divers événements et activités proposées. Concerts pour les grands, animations et spectacles pour les enfants sans oublier la traditionnelle descente aux flambeaux.  Découvrez une sélection de séjours aux Ménuires.

Avoriaz, pour un Noël s’illuminant de mille feux

Avoriaz est l’une des meilleures stations de ski où passer Noël. Dans cette station de Haute-Savoie, les fêtes de Noël prennent une tout autre dimension à l’occasion de la Féérie des lumières. Cet événement majeur faisant la réputation de la station consiste en de nombreuses manifestations nocturnes étonnantes tout en lumière comme son nom l’indique d’ailleurs. Le chemin de lumière dans la neige, la grande parade lumineuse des traîneaux et la grande descente de luge sur une piste éclairée font entre autres son charme. Et bien sûr comme dans la plupart des stations à cette période de l’année, feu d’artifice et descentes aux flambeaux seront au programme.

Bon plan : séjours au ski à Avoriaz

Les Gets, un lieu unique pour un Noël inédit

Chaque année, les Gets promettent un spectacle singulier pour leurs invités à l’occasion des festivités de la période de Noël. C’est dans un décor des plus fascinants que chacun pourra apprécier l’ambiance conviviale des lieux. Pour étoffer le séjour dans cette station de Haute-Savoie, des ateliers de création seront proposés. Fabrication de boule de Noël ou de bonhomme de neige seront au programme. Des spectacles viendront également égayer le séjour, sans bien sûr oublier la visite de la forêt enchantée, l’étonnant univers du Père Noël.

Ce top 5 des stations de ski idéales pour passer Noël vous a sans doute inspiré, alors laissez-vous tenter par un séjour au ski à Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.