Les incontournables à faire en Aquitaine

les incontournables à faire en Aquitaine

Découvrez les incontournables à faire en Aquitaine cet été !

Forte en caractère et extrêmement attachante, l’Aquitaine est l’une des destinations de vacances préférées des Français. Patrimoine architectural unique, vignobles de renom, connus partout dans le monde, paysages naturels à couper le souffle, la région ne manque assurément pas de charme.

GavaudunLa vallée de Gavaudun

Classée site naturel depuis 1999, la vallée de Gavaudun est l’un des sites incontournables à visiter lors de vos vacances en Aquitaine. Dans cette vallée creusée par la Lède, laissez-vous séduire par le charme authentique du Château de Gavaudun, des villages de Lacapelle Biron et de Saint Avit. Lors de vos visites, vous sillonnerez les amas de rochers et les coteaux boisés, pour découvrir des grottes et autres abris naturels parfaitement préservés.

medoc La route des châteaux du Médoc

Le vignoble bordelais n’est plus à présenter, mondialement connu, un séjour en Aquitaine ne peut se conclure sans la dégustation de l’un des Grands Crus de Bordeaux. Quoi de mieux pour mélanger culture et œnologie qu’une escapade sur la route des châteaux du Médoc ? En voiture ou à vélo, vous découvrirez des châteaux aux styles architecturaux très divers : le château Margaux avec son style palladien, le château Lagrange, le château Lafite Rothschild, et tant d’autres !

dune du pilatLa dune du Pilat et la forêt des Landes

Que serait un séjour en Aquitaine sans une visite de la plus haute dune d’Europe ? Perchée à près de 110,9 m, la dune du Pilat est un passage obligé pour les vacanciers. Après avoir parcouru en famille ou entre amis les 3 km de sable qui forment cette montagne de dune, dites oui à un peu d’ombre et venez vous promener dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne. La beauté et l’authenticité de ce parc naturel de plus de 330 000 hectares se découvre à pied, à vélo, en canoë ou à cheval !

 La commune de BordeauxBordeaux

Qui dit vacances en Aquitaine, dit forcément un passage à Bordeaux. Chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux offre une très grande diversité de lieux à visiter. Visite de la cathédrale Saint-André, de l’esplanade des Quinconces, du palais Gallien, du musée des beaux arts et de la Place de la Bourse avec son impressionnant miroir d’eau. Votre séjour sera assurément riche en découvertes et en émotions fortes.

 Pins des LandesLe Printemps des Landes

 Du 1er avril au 21 juin 2017, 3 mois de festivités vont animer le territoire des Landes, c’est l’occasion idéale d’explorer les richesses culturelles de la région ! Avec plus de 1200 dates, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Au programme : festivals (surf, patrimoine, cinéma, musique, …), rencontres, balades et découvertes, animations pour tous les goûts (DIY, fabrication, ateliers, …), activités insolites (course landaise, balade à cheval nocturne, stand-up paddle, …). Dans la bonne humeur et la convivialité, les adultes tout comme les enfants se laisseront porter par cet événement aux milles facettes !

Voilà un rapide aperçu de quelques incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour en Aquitaine !

séjours en aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.