Idée vacances d’été en France

vacances d'été à la plage

Depuis 20 ans, la France a toujours été parmi une des destinations touristiques les plus visitées dans le monde. Les températures tempérées et ses régions ensoleillées durant l’été vous permettent de profiter pleinement des nombreux parcs et espaces extérieurs de la ville du petit matin jusqu’à tard le soir, et vous allez beaucoup adorer les nombreux événements et festivals organisés durant l’été dans la “Ville Lumière”. Il est temps de laisser vos vêtements d’hiver et d’embarquer avec nous pour une visite des meilleurs endroits de vacances d’été en France. D’une superbe balade sur la plage à une virée shopping, vous aurez de nombreuses activités originales et amusantes pour vous divertir pendant l’été dans ce magnifique pays. Prenez notes, on vous donne nos idées vacances d’été en France. 😉

Cannes

Situé en France dans les Alpes-Maritimes, Cannes est une station balnéaire réputée pour son festival du film de renommée mondiale. La ville compte environ 73 000 habitants, et vous y trouverez de nombreux endroits à visiter : il est possible que vous commenciez par La Croisette et la plage, et vous ne manquerez pas de vous arrêter devant le célèbre Palais des Festivals, avec ses célèbres escaliers, statues, ainsi que des photos et gravures d’artistes.

séjour vacances d'été

Ensuite, vous pourrez vous promener au Suquet, le vieux quartier de Cannes sur une colline, le Mont Chevalier, avec ses vieilles maisons troglodytes, ses rues pavées et ses placettes qui dominent le port. Faire du shopping sur l’avenue d’Antibes et découvrir le marché aux fleurs des Allées de la Liberté derrière le vieux port tout en profitant d’une belle balade.

La plage et les vacances à cannes

Cap d’agde

Le Cap d’Agde est situé sur les rives de la mer Méditerranée, une station balnéaire de la ville d’Agde dans l’Hérault. Cette station balnéaire a été construite au pied d’un ancien volcan. À Agde, vous pouvez également visiter l’église Saint-André, construite en 506, la plus ancienne de la ville, ainsi que l’église Saint-Sever, construite en 1499 sur les fondations de l’église du Ve siècle. Pour ne rien rater, on vous recommande de visiter le Cap d’Agde sans passer le Fort de Brescou.

séjour vacances d'été

Le Cap d’Agde est une visite incontournable, et pour les amateurs de farniente, la station balnéaire borde au moins une dizaine de plages, dont la plus célèbre est la Grande Conque, à proximité des pistes, le Rocher des Deux-Frères et la plage de Richelieu. La plage de Grand Conque est l’une des rares plages de sable noir volcanique de France.

Marseillan

Marseillan est situé dans le département de l’Hérault et plus précisément dans la région du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France à 40 km de Montpellier. En général Marseillan se trouve à 618 km de Paris. Vous y trouverez des endroits populaires à visiter à proximité, qui incluent l’Etang de Thau à 8 km, et Mèze à 10 km. De même, une bonne sélection de restaurants vous attend le long des quais où vous pourrez vous asseoir et regarder les bateaux tout en mangeant vos fruits de mer.

séjour vacances d'été

Un autre incontournable de Marseillan : L’église Saint-Jean-Baptiste du XVIIe siècle, elle conserve certaines parties de l’église d’origine du XIe siècle qui se dressait ici et mérite une visite au cœur de la vieille ville. À proximité, vous pouvez voir un marché intérieur traditionnel, tandis que la statue mariale de la ville serait la plus ancienne de la France. La ville regorge également d’innombrables ruelles anciennes, avec notamment, un dédale de maisons à deux ou trois étages comme si elles avaient été construites il y a cent ans. Bon à savoir, de nombreuses locations de vacances sont disponibles tout l’été pour des vacances pas chères.

Palavas-Les-Flots

Localisé en bords de mer, Palavas-les-Flots est une station balnéaire de la côte languedocienne, invitant ses visiteurs à découvrir ses quais adjacents au canal, ses plages et ses ports. La ville est traversée par un canal, et le téléphérique permet de passer d’une rive à l’autre. D’autre part, il vaut la peine de visiter le musée Albert Dubout juste pour admirer le travail du dessinateur. La station balnéaire d’Occitanie Palavas-les-Flots est située dans le quartier de l’Hérault, dans l’agglomération montpelliéraine.

séjour vacances d'été

La ville est située au cœur de la baie du Lion, sur les rives de la mer Méditerranée. Aujourd’hui, ce petit port de pêche est la plage la plus visitée de la région. Dynamique et riche en traditions, la ville de Palavas-les-Flots attire les visiteurs par ses monuments et ses plages, ainsi que par son patrimoine de bon goût. Vous pourrez y découvrir le sable de Camargue, un vin de sable avec une indication géographique protégée. Elle attire 6 000 à plus de 40 000 personnes en été et s’avère être idéale pour des vacances en famille.

Ile d’Oléron

Avec une longueur de 30 km et une largeur de 12 km, Oléron est la deuxième plus grande île française après la Corse. Ses grandes plages de sable fin et la qualité de ses vagues en ont fait un lieu idéal pour le tennis de table, révélant aux amateurs et professionnels un endroit sans précédent pour surfer dans la région. L’extrémité sud d’Oléron fait face à la péninsule d’Arvert sur le continent et offre de vastes étendues de plages.

séjour vacances d'été

Évidemment, il ne faut pas manquer le retour des pêcheurs au port de La Cotinière à l’ouest de l’île, spécialisé dans la langouste, la sole, la crevette et le cheep … Des marais salants et des marécages transformés en bancs de coquillages sont situés autour de Saint-Pierre-Doronne.

 

vacances Iles d'Oléron

Notre article “idée vacances d’été en France” touche à sa fin… Alors, quel choix avez-vous fait pour vos prochaines vacances au soleil ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.