Où partir en vacances cet été en France ?

Où partir en vacances cet été en France ?

La France a conservé sa couronne en 2019 en tant que pays le plus visité au monde. Sa capitale éblouissante, ses paysages naturels diversifiés, sa culture et ses traditions emblématiques attirent des visiteurs du monde entier. Durant vos vacances d’été, vous pouvez parcourir toute la France, un pays de la même taille que le Texas, et vous découvrirez tout, de la cuisine et de la culture germaniques du nord-est au climat méditerranéen et aux traditions et langues catalanes du sud-ouest. Avec deux chaînes de montagnes parmi lesquelles choisir et des kilomètres de côtes, sans parler de toutes les autres merveilles naturelles du pays et des villes captivantes, il y a presque de nouveaux coins à découvrir et se détendre pendant vos vacances dans ce beau pays. Prenez notes, voici notre guide « Où partir en vacances cet été en France. »

séjour vacances d'été

La Côte Méditerranéenne et ses belles villes

Nombreuses sont les personnes qui disent que la Méditerranée est un favori, et il est facile de comprendre pourquoi. Avec ses plages de sable fin, son soleil brûlant, ses nombreuses villes, ses stations balnéaires et ses paysages pour satisfaire tous les goûts, c’est la destination idéale pour l’été. Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, ces cinq villages jaillissent de la Riviera italienne vers la Méditerranée depuis les plus hautes pentes liguriennes. Si vous aimez la cuisine italienne, les modes de vie relaxants et les plages de galets, vous serez heureux de vous promener dans ces magnifiques villages pendant votre séjour en Méditerranée. Dubrovnik ville fortifiée est un véritable dédale de rues de marbre et d’architecture baroque à découvrir lors de vos vacances en Méditerranée. Où partir en vacances cet été en France ?

Vivre des sensations fortes sur la côte Atlantique pendant l’été

Au Sud de la Bretagne, sur la côte basque, en passant par La Rochelle, la dune du Pilat, le bassin d’Arcachon ; l’océan Atlantique peut vous faire vivre des sensations fortes sur ses côtes. Vous pouvez explorer les marais salants de la presqu’île de Guérande, ainsi que sa cité médiévale du nom de la ville d’art et d’histoire depuis 2004. De plus, vous pouvez visiter le château de Gilles de Rais, surnommé “Barbe Bleue” qui domine la cité médiévale de Pornic. C’est aussi amusant de faire une visite dans l’aquarium de La Rochelle pour découvrir les plus grands et les plus beaux poissons d’Europe. En Aquitaine, vous pourrez découvrir le Médoc, la presqu’île la plus viticole du monde ! Découvrez votre enseigne lumineuse dans Winery, un espace architectural contemporain, tout en verre et acier.

séjour vacances d'été

Où partir en vacances cet été en France ?

La Corse et ses merveilles

En plein sud de la France, les amoureux se retrouvent dans un petit coin de paradis. Se détendre, lire, nager, telles sont les activités pour deux personnes en Corse sur la plage de Rondinara. En tant qu’île, la Corse compte de nombreuses stations balnéaires. Alors que certains ont des plages de galets, d’autres bénéficient de sable fin. Les forêts de pins offrent un cadre de bienvenue à bon nombre de ces plages et sont un excellent endroit pour profiter d’un pique-nique. Pour les familles, le calme de la plage de Marinella dans le golfe d’Ajaccio est vivement recommandé. Vous pouvez visiter aussi le Parc Naturel Régional de la Corse et de ses paysages pittoresques, randonneurs et sportifs. Savoir où partir en vacances cet été en France n’aura jamais été aussi simple !

Où partir en vacances cet été en France ?

Pyrénées et ses magnifiques Parcs Nationaux

Une barrière naturelle entre le sud de la France et le nord de l’Espagne, les Pyrénées sont également un lien entre la Méditerranée et l’océan Atlantique. Un accès aisé à ses sommets protège leur intimité et leur fierté ainsi que la faune et la flore extraordinaire : de nombreux oiseaux de proie comme l’aigle griffon ou l’aigle barbu, lézards, marottes, mais aussi de nombreuses espèces de fleurs comme le lys, l’iris, la cardamine décorent le paysage. Les Pyrénées centrales peuvent se vanter de leurs plus hauts sommets dans la chaîne des Pyrénées, qui dépasse 3000 mètres, dont Vignal en France (3298 m) et Aneto en Espagne (3404 m). Enfin, dans les hautes montagnes, vous pourrez profiter de randonnées à portée de main de tous les piétons, dans des lieux privilégiés comme le Cirque de Gavarnie par exemple.

Où partir en vacances cet été en France ?

Les Alpes et ses activités incontournables

Réparties sur neuf départements, les Alpes françaises possèdent une vaste région avec une incroyable diversité de paysages et une richesse culturelle inégalée. Des glaciers scintillants du massif du Mont-Blanc aux montagnes plus ouvertes des Alpes du Sud, qui traversent les agréables villes d’Annecy et de Briançon, le tir à l’arc des Alpes est parfaitement adapté aux amateurs d’activités de plein air. En outre, Les amoureux de la nature et les vastes espaces seront ravis, car les Alpes françaises comprennent de vastes étendues de montagnes et de forêts sauvages. Les Alpes vous passionneront à tous les niveaux, que vous soyez sportifs ou passionnés de la culture et de la gastronomie. Les montagnes plus raides ou plus douces, les glaciers, les lacs turquoise, les vastes forêts, les rivières peu claires : c’est un vrai paradis !

Où partir en vacances cet été en France ?

 

Maintenant que vous savez tout sur le guide « Où partir en vacances cet été en France ?».

séjour vacances d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.