10 sports à pratiquer en été à la montagne

10 sports à pratiquer en été à la montagne

Bien que la montagne rime souvent avec hiver, neige, froid et ski, elle est de plus en plus prisée l’été. Avec ses grands espaces, ses immenses paysages fascinants, elle offre un choix incomparable de loisirs pour tous les fans de sport et d’aventure au grand soleil. Seul, entre amis ou en famille vous ne vous ennuierez pas. Découvrez les 10 sports à pratiquer en été à la montagne.

N° 1 Faite du Ski d’été…

Eh oui ! Le ski se pratique aussi en été. Que vous soyez amateurs ou pro, beaucoup de stations vous offre la possibilité d’allier plaisir de la glisse sur les pentes enneigées et soleil d’été. D’autre part, la période estivale présente de nombreux avantages comme des coûts moins élevés ou des pistes moins fréquentées contrairement à l’hiver. Donc il serait temps de s’y mettre !

N° 2 ….ou bien de la luge d’été

Toujours dans le sillage des sports de glisse vous ne pouvez manquer la luge d’été. Qui a dit que la luge était réservée aux enfants ? N’attendez plus l’hiver pour vous adonner à cette activité. Les pistes de luges montées sur rail ou simplement les pistes de Bobsleigh sont désormais disponibles dans bon nombre de stations pour divertir petit et grands ! Faites donc le plein de sensations fortes !

N° 3 Parcourez la Via Ferrata ou la Via Cordata

Amateurs de sensations fortes et d’adrénaline, vous pouvez opter pour un parcours sur câbles sur la via Ferrata ou sur cordes sur la via Cordata. Les deux sites combinent l’escalade et la randonnée. Cependant, l’évolution sur le parcours de la via Ferrata se fait d’une manière verticale tandis que pour la via Cordata, l’ascension est bien souvent horizontale. Maintenant, à vous de choisir !

aventure via ferrata

N° 4 Tentez l’accrobranche

C’est l’activité idéale si vous êtes un féru de nature, d’évasion et d’aventure. Testez votre agilité et votre équilibre en toute convivialité dans les parcs d’accrobranche. Réveillez le Tarzan qui sommeille en vous mettant aux cimes des arbres ou en sautant dans le vide sur des parcours allant de la difficulté débutant à expert, pour les plus téméraires d’entre vous. Passons au 5e des 10 sports à pratiquer en été à la montagne.

séjour vacances d'été

N° 5 Goûtez à la randonnée

C’est l’activité phare de la montagne en saison estivale. La randonnée vous entraîne au cœur des massifs montagneux via plusieurs sentiers ou itinéraires qui vous mènent à la découverte de sommets mythiques, de ponts de pierre, de lacs de montagne… À travers ce sport de grand air, laissez-vous happer par la beauté unique et naturelle des montagnes.

N° 6 Essayez-vous aux sports en eaux vives…

Vous voulez vivre des moments sensationnels, surprenants et délirants ? Les eaux vives des montagnes vous offrent un terrain de jeu ludique et vivifiant. Des activités sportives géniales et pleines d’adrénaline vous y sont proposées. Vous pourrez dévaler des torrents et parcourir les eaux tumultueuses, seul ou encadré par un professionnel, en pratiquant du stand up paddle, du canoë kayak, du rafting, de l’hydro speed et bien d’autres encore…

N° 7 …ou bien aux sports nautiques

À la montagne, en été, quand la neige fond et que le soleil brille tout haut, les multiples plans d’eau aménagés et les lacs deviennent un cadre propice pour s’essayer à diverses activités nautiques détentes ou plutôt tonifiante selon votre endurance ou vos goûts. Venez avec nous, tester la température de l’eau entre la plongée, la voile, la planche à voile, le kitesurf, le ski nautique, les bouées tractées, le wakeboard, le pédalo… bref, vous ne serez pas déçus.

sport wakeboard

N° 8 Volez en parapente

La montagne ce n’est pas seulement, l’escalade, la randonnée ou le kayak. Si vous avez envie de tutoyer les nuages, et d’admirer les paysages et panoramas montagnards d’en haut, dites oui au parapente ! Sport d’ascension très populaire, accompagné par un professionnel, le parapente ne nécessite aucune préparation physique encore moins de compétences particulières. Volez et découvrez la montagne sous un autre angle.

sports à pratiquer en été à la montagne

N° 9 Roulez en VTT

Le VTT est aussi un excellent moyen de découvrir les merveilles d’une montagne et de prendre un grand bol d’air. En été, certaines stations deviennent des bike parks et proposent différents itinéraires de VTT adaptés à tous les niveaux (débutant, intermédiaire, pro…). De quoi vous occuper et rester en forme durant tout l’été.

N° 10 Enfin osez l’escalade

Vous ne pouvez parler de vacances d’été en montagne sans mentionner l’escalade. Vivez une expérience vertigineuse en défiant la gravité sur les parois rocheuses pour atteindre les hauts sommets des montagnes. Frissons et plaisir assurés.

Avec toutes ces activités, soyez sûrs de passer d’exaltants moments à la montagne en période estivale. Alors, lesquels de ces 10 sports à pratiquer en été à la montagne vous tente ?

Réservez dès maintenant vos vacances montagne été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.