5 façons insolites de descendre les pistes de ski

5 facons insolites de descendre pistes de ski

Découvrez 5 manières de descendre les pistes de ski cet hiver !

Amateurs d’expériences insolites, découvrez 5 activités originales à pratiquer cet hiver à la neige ! Snowscoot, speed riding, snowkite, vtt sur neige, yooner, bun j ride, heliski… voici quelques unes des façons atypiques de descendre les pistes de ski. Découvrez en détail  5 manières insolites de descendre les pistes de ski !

Le Yooner

Le Yooner
Crédit photo : France Montagne

Le yooner est un matériel de glisse qui mixe à la fois luge et ski. En effet, cet accessoire est le descendant du « Paret », petite luge en bois constitué d’un seul patin. Confortable, léger et très facile à prendre en main, le Yooner est doté d’une assise, d’un amortisseur et d’un unique patin pour des sensations garanties. Assis à seulement 20 cm du sol, vos jambes restent en contact avec la neige.

Vous pourrez pratiquer le Yooner sur les pistes de ski de nombreuses stations, notamment  grâce à votre location ski à la Plagne,  Avoriaz, la Clusaz, Val d’Isère, le Karellis, l’Alpe d’Huez, Pralognan, etc.

Snake Gliss

Le Snake Gliss

Crédit photo : France Montagne

Le Snake Gliss de l’anglais « to snake » signifant « serpenter » est ni plus ni moins qu’une longue chenille formée par une dizaine de luges accrochées les unes aux autres. Cette activité  insolite est très souvent encadrée par un professionnel qui pilote. Fous rire garantis !

Bun J Ride

Le Bun J Ride

Troisième manière insolite de descendre les pistes de ski, le Bun J Ride est l’attraction qui plaira aux fans de sensations fortes ! À mi-chemin entre le saut à ski et le saut à l’élastique, cette activité unique au monde consiste à s’élancer d’un tremplin équipé de skis, snowboard ou luge et de plonger dans le vide (40 mètres environ)  retenu par deux élastiques. Vous pourrez tester cette activité à Tignes ou à la Clusaz.

VTT sur neige

Le VTT sur neige

Et oui, le VTT ne rime pas qu’avec été ! En effet il est possible de le pratiquer en hiver sur des pistes damées spécialement dédiées  aux pratiquants comme aux Ménuires, la Mongie…, ou après la fermeture de la station comme à Tignes. Les meilleurs atteindront aisément les 60 km/h ! Réservez une location au ski à Val Thorens et profitez des  45 minutes de descente (6 km).

Ski Joering

Le Ski Joering

Véritable discipline sportive accessible à tous, le Ski Joëring consiste tout simplement à se balader en ski, tracté par un cheval ou poney. Vous pourrez expérimenter cette discipline à Avoriaz, l’Alpe d’Huez, les Orres, les Arcs, la Clusaz, etc.

Alors, est-ce que  l’un de ces 5 manières insolites de descendre les pistes de ski vous tente ? Découvrez plus de 120 stations de ski sur notre site www.vtr-voyages.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.