Top 5 des plus belles plages de France

Top 5 des plus belles plages de France

Le printemps est là, et l’été n’est pas loin. C’est le moment idéal pour choisir votre prochaine destination de vacances. Les options sont nombreuses. Si vous envisagez de profiter des belles plages de l’hexagone, voici le top 5 des plus belles plages de France.

La plage Santa Giulia

La Corse est une destination idéale si vous voulez profiter de belles plages. Sur cette île, rendez-vous à Porto-Vecchio pour voir la plage de Santa Giula., De nombreux voyageurs font le déplacement pour pouvoir apprécier cet endroit somptueux caché derrière la baie, digne d’une carte postale. 2 kilomètres de sable, une étendue au bord des eaux cristallines avec en son centre un lagon. Un décor à couper le souffle ! Plaisir pour les yeux, mais pas seulement : cette plage permet également de faire de nombreuses activités comme du jet-ski ou encore du pédalo. Vous pourrez vous détendre en profitant pleinement de la tranquillité offerte par cet endroit.

La plage d’Etretat

En Normandie, située en contrebas de la fameuse falaise du même nom, s’étend la plage de galets d’Etretat. Vous la trouverez à la pointe de la rue principale donnant accès au front de mer. C’est une longue corniche qui sépare la plage de la ville. Entourée de falaises de craie de 80 mètres de haut, la plage donne accès au sommet des falaises par un escalier pour une vue à couper le souffle sur l’Aiguille. Au cours de vos promenades, renseignez-vous sur les horaires des marées qui pourraient vous surprendre !

La plage du Racou

Située non loin de la frontière espagnole à Argelès-sur-Mer, la plage du Racou vous montrera un bon mélange de genres. Si la mer et la plage sont bien présentes, à quelques mètres, vous découvrirez un décor tout à fait différent, une forêt. À deux pas de la rivière Valmarie, vous pourrez profiter d’un paysage marqué par des collines boisées où trônent des chênes pubescents, des chênes-lièges, des ajoncs ainsi que des cistes. Cette plage est le compromis idéal pour satisfaire aussi bien les amateurs de bord de mer que les amateurs de balades en forêt.

La plage des huttes

La commune de Saint-Denis d’Oléron dispose de 3 plages. Deux se tournent vers l’hexagone tandis que la troisième donne sur l’Océan Atlantique : la plage des huttes. Idéalement située, cette plage est un point de rencontre entre la pointe nord de l’île, avec son phare de Chassiron, et la plage de Chaucre, qui est beaucoup plus calme. Le décor de la plage des huttes est un subtil mélange entre des dunes battues par les vents et par l’océan qui miroite de 1000 couleurs. Si la plage des huttes est tant prisée, c’est grâce à des conditions de vent favorable qui permettent la pratique du surf, du kite-surf, du windsurf ainsi que du body-board.

La plage de la Nartelle

plage de la nartellePour finir ce top 5 des plus belles plages de France, parlons de celle de la Nartelle située sur la Côte d’Azur. Si beaucoup qualifie la plage de la Nartelle de Sainte-Maxime comme une plage familiale, c’est avant tout grâce à son environnement diversifié et la sécurité offerte pour les petits. D’un côté la mer, de l’autre une forêt de pins, séparée par la plage. Au loin, la ligne de l’horizon laisse apparaître les montagnes environnantes. La mer, calme, sans grosse vague est un endroit idéal pour la baignade des enfants.

les plus belles plages de france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.