Voici le top 5 des choses à faire en Bretagne
La Bretagne est une belle région située au nord ouest de la France entre l’océan Atlantique et la Manche. Sur la côte on trouve de nombreuses stations balnéaires où vous pourrez profiter des plus belles plages de sable fin de la région comme Dinard, Saint-Malo ou de Sables d’or les Pins. La Bretagne dispose aussi d’un grand nombre de mégalithes (menhirs et dolmens) datant de la préhistoire. Si vous planifiez un séjour en Bretagne, voici le top 5 des choses à faire en Bretagne.
Les remparts de Saint Malo
Lors de votre voyage en Bretagne, partez visiter les remparts de Saint-Malo. Les remparts de Saint-Malo ont été construits au 12ème siècle et une grande partie a été reconstruite au 18ème siècle. La promenade fait 2 km et offre une vue imprenable sur la ville. Les habitants de la ville surnomment cette promenade le « tour des murs ». Vous pouvez monter sur les remparts par les escaliers situés à chaque porte. Il vous faudra une bonne heure pour faire le tour complet.
Gastronomie
Si vous partez en Bretagne et que vous souhaitez vous imprégner de la culture bretonne, vous êtes obligés de goûter à la gastronomie bretonne. Vous pourrez bien sur goûter les crêpes et les galettes. Mais ce ne sont pas les seules spécialités bretonnes. Laissez-vous tenter par des huîtres fraiches, des coquilles Saint-Jacques, du kouign-amann, un far breton ou encore du cidre breton.
Le Fort la Latte
Situé sur un rocher à la pointe de la Latte, le Fort la Latte d’abord appelé Château de la Roche Goyon est un château fort construit au XIVème siècle mais il n’a été achevé que quatre siècles plus tard. La forteresse propose une vue exceptionnelle sur la Manche et la côte d’Emeraude. Il est peu accessible, ce qui rend son emplacement stratégique. Les Anglais ont assiégé le château mais ils n’ont jamais réussi à le prendre. C’est l’un des plus célèbres châteaux forts de Bretagne et il est classé Monument Historique depuis 1925.
Dinan
Situé sur les côtes d’Armor, Dinan est une cité médiévale la mieux préservée de Bretagne. La ville a su garder son charme grâce à son château du 14ème siècle, ses maisons typiques et son monastère qui date de 1241. La ville possède aussi un port qui est très animé pendant les soirées d’été. Vous pouvez vous y rendre est prendre un verre sur les quais de la Rance. Tout les deux ans, la ville organise la fête des remparts et propose des tournois de chevalerie, un grand marché médiéval, une grande parade…
La Côte d’Emeraude
Le lieu à ne pas rater dans le top 5 des choses à voir en Bretagne est la côte d’Emeraude. C’est un site incontournable de la Bretagne. Elle doit son nom à un historien, Eugène Herpin qui l’a surnomma ainsi en raison des reflets vert émeraude de la mer à certains moments de la journée. Elle est situé entre le cap Fréhel et Cancale. Ses nombreux paysages ont inspiré un grand nombre de peintres. La Pointe du Grouin est l’endroit idéal pour surplomber la Côte d’Emeraude. Vous aurez aussi une vue imprenable sur l’île des Landes qui abrite de nombreuses colonies d’oiseaux.
Vous venez de découvrir le top 5 des choses à faire en Bretagne. La Bretagne est une vaste région et offre bien d’autres lieux à voir comme Belle île en mer, la côte de granit rose, la baie de Morlaix, la pointe du raz, l’abbaye de Beauport ou encore la forêt de Brocéliande. Il y a aussi de nombreuses îles à visiter en Bretagne comme l’île-de-Bréhat, l’île d’Houat ou encore l’île-Molène. Si vous êtes un amateur de musique, vous pouvez vous rendre au festival des Vieilles Charrues qui a lieu mi-juillet. Lors de la première quinzaine d’Août, vous pouvez aussi aller au festival interceltique de Lorient qui propose des concerts et des spectacles de danses. Vous n’avez maintenant plus d’excuses pour partir en vacances en Bretagne.