Largement prisée pour la mode et sa vie nocturne très animée, New York est l’une des destinations les plus attractives des États-Unis. Chaque année, des millions de touristes s’envolent pour partir à la découverte des merveilles de la « Big Apple ». Si vous le voulez, vous pourrez également vous y rendre et passer des moments inoubliables au milieu de paysages fascinants et d’habitants sympathiques. Il suffit de prendre de connaitre quelques astuces pour profiter d’un séjour agréable à moindre prix.
Pour le billet d’avion
C’est bientôt les vacances et vous envisagez de prendre la direction de New York. C’est une bonne idée ! Par sa richesse touristique, cette ville attire généralement une foule de visiteurs venus de tous les coins du monde. Par conséquent, les vols en direction de cette destination sont souvent chers. Cependant, il est bien possible de réaliser une bonne affaire sur votre budget de voyage.
Afin de trouver un vol New York pas cher, vous devez vite faire votre réservation. Chez les compagnies aériennes desservant cette destination, les meilleurs prix s’observent généralement vers le huitième mois avant la date du vol. En réservant à temps, vous mettez toutes les chances de votre côté de voyager moins cher.
Certes, il n’est pas possible de dire avec exactitude quel est le meilleur moment pour acheter un billet d’avion pour se rendre à New York. Cependant, il est connu que la plupart des compagnies aériennes augmentent leurs tarifs pendant les périodes de forte affluence. Si vous attendez par exemple les vacances scolaires pour acheter votre bille, vous allez dépenser plus que si vous effectuez l’achat hors saison.
Pour les tickets de visites
Un séjour sur le territoire new-yorkais est l’occasion de visiter quelques sites incontournables. Statue de la Liberté, Musée du 11 septembre 2001, Empire State Building, Observatoire du Top of the Rock… la liste est longue. Pour visiter ces lieux touristiques, vous devez disposer d’un budget conséquent. En effet, l’accès est payant !
Afin de vous aider à visiter le plus grand nombre de sites touristiques, New York propose des pass permettant de profiter d’une réduction globale sur les visites ! Il en existe 7 au total et le choix dépendra de vos envies de découverte. À noter que chaque pass a ses spécificités et donc son prix. Vous pouvez consulter ce comparatif des city pass de New York pour mieux orienter votre choix.
Actuellement, le New York CityPASS est le pass le plus connu et le plus apprécié des touristes. Il propose notamment 6 visites, dont la statue de la Liberté et l’Empire State Building. Il s’agit d’un bon plan pour découvrir les atouts touristiques majeurs de New York, tout en préservant votre portefeuille. En cumulant le prix normal de chaque entrée, vous vous retrouverez largement au-dessus du prix auquel ce pass est vendu.
Outre le New York CityPASS, le New York Explorer Pass est le plus demandé. Il s’agit en effet du choix idéal si vous souhaitez pouvoir choisir vous-même le nombre de visites à effectuer lors de votre séjour sur le sol new-yorkais. Avec ce pass, vous pouvez visiter jusqu’à 10 attractions, y compris les incontournables de « la Grosse Pomme ». En fonction de votre choix, le prix de ce pass peut varier entre 61 et 192 €.
Vous recherchez plutôt un pass illimité pour profiter au maximum des atouts touristiques de la Big Apple ? Optez alors pour le New York Pass. Encore appelée « Go New York All Inclusive », cette carte vous permet de choisir le nombre de jours pour vos visites (entre 2 et 10). Selon le choix effectué, le coût peut varier de 132 à 269 €.
Pour les déplacements
Le déplacement est l’autre élément susceptible de faire grimper rapidement les dépenses lors de votre séjour à New York. Pour vous déplacer, vous serez obligé de vous procurer la carte hebdomadaire Unlimited Ride MetroCard proposée par la MTA. Avec cette carte, vous dépenserez moins pour vos déplacements sur le territoire new-yorkais. En fonction de vos activités et de votre jour d’arrivée, vous pourrez optimiser votre carte hebdomadaire.
En achetant une 7-Day Unlimited MetroCard, vous profiterez effectivement de 7 jours de déplacements. Retenez toutefois que le décompte commence à partir de la première validation de la carte. Ainsi, si vous utilisez cette carte pour régler un trajet aujourd’hui, sachez que sa validité va expirer dans exactement 7 jours. En pratique, si vous arrivez à New York un mercredi et que vous comptez repartir le mercredi suivant, vous manquerez d’un jour de transport. Dans ce cas, vous devez acheter un ticket pour chacun de vos déplacements du jour de votre départ. Pour éviter cette situation, attendez le lendemain de votre arrivée pour faire valider votre carte.
Pour l’hébergement
Comme c’est le cas dans les grandes villes, les logements coûtent cher à New York. À noter que les établissements hôteliers profitent aussi de la forte demande pour hausser leurs prix. Il va sans dire que l’hébergement va constituer un gros poste de dépense pour vous lors de votre séjour. Mais, en faisant la réservation à temps, vous pourrez réaliser des économies non négligeables.
Pour trouver un hébergement moins cher, pensez à comparer différentes plateformes de réservations. N’hésitez pas non plus à consulter le site web des établissements qui vous intéressent. Avec un peu de chance, vous pourrez tomber sur des offres intéressantes. En effet, les hôtels se réservent parfois des chambres et proposent des offres spéciales exclusivement aux touristes. Il peut s’agir par exemple d’une réduction ou de repas offerts. En parcourant les sites internet de différents hôtels, vous pourrez trouver des cadres magnifiques où séjourner à New York, tout en préservant votre portefeuille.
Si vous avez un budget serré, vous pouvez miser sur la location de particulier à particulier. Il s’agit en effet d’un excellent moyen de se loger à New York à prix raisonnable. Avec cette option, vous aurez également l’occasion de découvrir plus d’endroits sans avoir besoin d’augmenter votre budget de voyage.
Pour la nourriture
Lors de votre séjour à « Gotham », vous n’allez pas seulement visiter des endroits touristiques et dormir. Au-delà de ces activités, vous devrez aussi vous nourrir. En plus de ses atouts touristiques, New York regorge également de nombreuses adresses où vous pourrez déguster de bons plats à moindre prix.
Si vous êtes un aficionado des fast foods, des enseignes comme Five Guys, King Do, Shake Shack ou Mac Burger pourront combler vos attentes. Quelles que soient vos exigences en matière de restauration rapide, vous serez satisfait. À noter qu’il existe également des adresses qui proposent des menus plus équilibrés sans pour autant vous ruiner financièrement.
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses idées pour profiter d’un séjour moins cher à New York. Il suffit de connaitre les bonnes astuces et de les appliquer pour s’offrir le meilleur.